Donnes moi ton adresse postale par mp .
Le copain était content que j'ai des fruits, car il a de plus mauvaises conditions que moi ( il est dans une pinède ) et avait peur de perdre ce cultivar. De plus , comme souvent les P.edulis, ce sont des plantes à vie courte ( dans les 10 ans quand même ) et peuvent mourrir d'un coup. Grâce à moi , il sait que je vais péréniser ce cultivar et le distribuer .
De mon côté, le plant est situé à 20 m des autres plants de P.edulis normaux, et donc, il ne pourra pas y avoir de confusion ( à moins que les rats ou les merles .... ) si j'ai des semis spontanés, comme les autres. Car les fruits mûrs se détachent, et parfois, j'en oublie, ça fait le régal des merles .
Un bémol cependant, si c'est un hybride, il y a risque de retour au type, et de se retrouver avec une P.edulis ordinaire. Ca m'était arrivée il y a longtemps avec une P. x exoniensis, dont un semis spontané m'avait donné une magnifique Passiflora molissima.
Le copain m'a dit qu'il le bouturait. Il faudra donc que je fasse semis et boutures .