|
|
| Auteur | Message |
|---|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Woodwardia radicans Ven 10 Juil - 13:37 | |
| Bonjour, Cultivez vous cette fougère dans vos jardins ( woodwardia radicans ) ? C'est une fougère vraiment très jolie qui donne un look très exotique au jardin . A+ Mickaël  |
|
 | |
astilboides

Nombre de messages: 38 Age: 28 Localisation: Belgique - Mons Album photos:  Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Woodwardia radicans Sam 11 Juil - 7:05 | |
| Bonjour Mick, je ne la connais que de nom. Jamais vue en vente sur une foire ou dans un jardin. Je l'essaierais bien dans mon jardin, mais sa rusticité (-5 à -10°) me laisse un peu perplexe. Comment passe-t-elle les hiver chez toi? |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Woodwardia radicans Sam 11 Juil - 10:44 | |
| On m'en a donné une , mais je ne me rappelle plus où je l'ai installée !!! Je crois que c'est une endèmique de Corse . |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | |
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Woodwardia radicans Sam 11 Juil - 13:06 | |
| J'en ai reçu quelques plants mais la reprise est difficile et en presque un an de plantation, juste une petite feuille. Je suis loin du 1m50 leur taille habituelle!!!!..........MF |
|
 | |

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Woodwardia radicans Sam 11 Juil - 13:16 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Woodwardia radicans Sam 11 Juil - 13:25 | |
| Je l'ai récupérée à la bourse aux plantes du JB de Nice en avril 2008 . Heureusement que je note tout ce que je récupère sur un carnet à spirales . Si je me souviens bien , elle doit être autour de mon olivier central , à moins que ce ne soit près des Clivia . Tout à l'heure, après le soleil, j'irais vérifier, ça m'intrigue . Pas facile de gérer dans les 500 espèces en culture, il y a des fois où ça a des ratées .... Mais c'est sympa de redécouvrir une plante . |
|
 | |

| Sujet: Re: Woodwardia radicans Sam 11 Juil - 13:27 | |
| Je suis d'accord avec toi_ pour la redécouverte. C'est toujours agréable !
Et toi mf ? Il y a longtemps ? Et où donc est-elle chez-toi stp ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

| Sujet: Re: Woodwardia radicans Sam 11 Juil - 17:46 | |
| Je crois que je l'ai retrouvée, dans mon fouillis :  Ce n'est pas pour rien que je l'ai appelée la plate bande aux 90 espèces :  Une autre fougère, indigène , Asplenium scolopendrium ( Scolopendrium vulgare ) et des Streptocarpus , on voit même une inflorescence d'Aechmea gamosepala . |
|
 | |

| Sujet: Re: Woodwardia radicans Sam 11 Juil - 22:49 | |
| Ca fait un très beau mélange naturel... Superbement vivant ! Bravo ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
|