|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Senecio stapeliformis Ven 3 Juil - 14:23 | |
| J'aime ce Senecio aux superbes rayures et aux fleurs pétantes  |
|
 | |
pierre-philippe

Nombre de messages: 48 Age: 43 Localisation: France - Lot 46 Album photos:  Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Senecio stapeliformis Ven 3 Juil - 17:37 | |
| On croirait voir une fleur d'oeillet! C'est une jeune bouture? |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Senecio stapeliformis Sam 4 Juil - 18:54 | |
| Oui, elle se développe lentement. En plus, cette espèce est plus frileuse que les autres. |
|
 | |
pierre-philippe

Nombre de messages: 48 Age: 43 Localisation: France - Lot 46 Album photos:  Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Senecio stapeliformis Dim 5 Juil - 12:17 | |
| A quelle température la gardes-tu en période de repos? |
|
 | |

| Sujet: Re: Senecio stapeliformis Dim 5 Juil - 15:33 | |
| Dans mon living non chauffé, à 13/14°C mini |
|
 | |
pierre-philippe

| Sujet: Re: Senecio stapeliformis Mar 7 Juil - 11:52 | |
| Je vais m'en commander une, sa floraison m'attire trop!  Adresse où je l'ai trouvée : http://monsite.orange.fr/sucbio/page3.html |
|
 | |

| Sujet: Re: Senecio stapeliformis Mar 7 Juil - 14:21 | |
| Sinon, tu en as une autre espèce , très facile de culture, très florifère. Il s'agit de Senecio grantii, en fait Senecio sempervivus ssp grantii . C'est une de mes préférées dans mes succulentes, je la reproduis souvent :  Marrant, je m'aperçois que j'ai très peu de photos de cette espèce, faut que je cherche . Je récupère les Senecio succulent dès que j'en trouve, il n'y en a qu'une quarantaine d'espèces, dont certaines à floraison rouge pétante, et même une à floraison magenta . |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Senecio stapeliformis Mer 8 Juil - 6:52 | |
| facile.... C'est beau en plus !
Cela fait un beau mélange avec l'euphorbia milii en balconnière...
Et l'hiver, tu rentres tout ça ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

| Sujet: Re: Senecio stapeliformis Mer 8 Juil - 15:39 | |
| Oui, tout le balcon est rentré dans mon living non chauffé, mais qui rest à 13°C mini quand même . |
|
 | |
pierre-philippe

| Sujet: Re: Senecio stapeliformis Mer 15 Juil - 12:07 | |
| | Jean06 a écrit: | | Sinon, tu en as une autre espèce , très facile de culture, très florifère. Il s'agit de Senecio grantii, en fait Senecio sempervivus ssp grantii . |
Très belle aussi. Je suis surtout béat devant leurs floraisons.  |
|
 | |
|