brin-de-fougère

Nombre de messages: 261 Age: 36 Localisation: Corrèze France Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Attaque sur brugmansia Jeu 2 Juil - 14:38 | |
| Bonjour, Mon brugmansia est rongé par quelque chose, mais quoi? J'ai regardé partout, aucune trace de chenille ou de limace. Qu'est-ce que ça pourrait bien être? Et comment le soigner?  |
|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1326 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Attaque sur brugmansia Jeu 2 Juil - 17:52 | |
| |
|
doctorplante

Nombre de messages: 7 Age: 36 Localisation: Belgique Album photos:  Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Attaque sur brugmansia Sam 4 Juil - 8:28 | |
| Bonjour,
Ce sont des perce-oreilles qui abîment les feuilles de vos brugmansias. Placez des pièges et "délocalisez-les". |
|
brin-de-fougère

Nombre de messages: 261 Age: 36 Localisation: Corrèze France Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Attaque sur brugmansia Dim 5 Juil - 23:03 | |
| Où faut-il placer les perce-oreilles pour qu'ils ne fassent plus de dégâts? |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Attaque sur brugmansia Mar 7 Juil - 8:46 | |
| Je sais que le savon noir ou savon vaisselle les tue jusqu'à la prochaine pluie...
Malgré son côté bio, je l'utilise avec modération quand il y a déséquilibre seulement car peut tuer aussi d'autres habitants utiles du jardin. Je le dilue d'environ 5 et 10 pour cent avec de l'eau.
Un LIEN UTILE mais il y en a d'autres.... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
doctorplante

Nombre de messages: 7 Age: 36 Localisation: Belgique Album photos:  Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Attaque sur brugmansia Sam 18 Juil - 8:54 | |
| | brin-de-fougère a écrit: | | Où faut-il placer les perce-oreilles pour qu'ils ne fassent plus de dégâts? |
A proximité des plantes envahies par les pucerons, ils en raffolent! |
|