|
| Auteur | Message |
|---|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Thunbergia grandiflora Lun 22 Juin - 7:45 | |
| Salutations ! Je démarre ce fil de discussion avec une citation qui est sur un autre fil car je ne voulais pas mélanger les sujets. | kenavo a écrit: |
Bonjour Jean et Danesha,
Oui, mais dans mon imaginaire il était beaucoup plus sensible au froid que ça. Il y en a une qui m'a surpris aussi : Thunbergia grandiflora alba. Elle semble plus résistante à mon avis que la version mauve qui a pris un sérieux coup à -3°C tandis qu'elle (alba) n'a pas du tout souffert.
Kenavo |
C'est bon à savoir mais ma question c'est de savoir si vous savez si on peut mettre un alba et un mauve côte à côte sur un mur ? L'un risque-t-il d'envahir l'autre ?_________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Thunbergia grandiflora Lun 22 Juin - 7:48 | |
| Oups ! Désolée ! Je souhaitais le mettre sur le forum des grimpantes par contre. Messieurs dames les administrateurs et/ou modérateurs, merci ! Edit : Voilà qui est fait! Kim_________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Thunbergia grandiflora Mer 24 Juin - 7:46 | |
| Je me suis fait la même réflexion que Kenavo . En plus, ses feuilles sont différentes |
|
 | |

| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora Mer 24 Juin - 19:16 | |
| Et pour la croissance, c'est pareil pour les 2 variétés chez-toi Jean? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Thunbergia grandiflora Jeu 25 Juin - 5:32 | |
| Je n'ai pas la variété blanche, mais j'ai l'impression qu'elle est plus vigoureuse que la bleue. |
|
 | |

| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora Jeu 25 Juin - 7:54 | |
| OK Merci ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora Dim 28 Juin - 10:45 | |
| Ce que j'aime cette plante ! Les feuilles de la variété blanches sont aussi différentes.
Merci infiniment kenavo !!! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
|