| Auteur | Message |
|---|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Vigna caracalla, Vigne escargot Mer 7 Avr - 20:55 | |
| je connais pas et pourquoi vigne escargot car vue ce que j'ai lu elle ne fait pas de raisin non  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4730 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Vigna caracalla, Vigne escargot Jeu 8 Avr - 6:14 | |
| Tout bêtement parce que Vigna est un genre botanique cosmopolite de la famille des Fabacées.Il comprend 150 espèces. Notre vigne à nous, c'est Vitis, Vitis vinifera, la bien nommée .
C'est plus simple pour un anglo-saxon, pour qui vigne se traduit pas Vine .............. |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Vigna caracalla, Vigne escargot Mer 14 Avr - 6:59 | |
| d'accord merci Jean pour les explications je comprends mieux |
|
 | |
vegetalpark
Nombre de messages: 5 Age: 37 Localisation: Vichy Album photos:  Date d'inscription: 20/06/2011
 | Sujet: Re: Vigna caracalla, Vigne escargot Lun 20 Juin - 11:36 | |
| Bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum et je recherche activement quelques graines , justement, de ce fameux phaséolus caracalla, en effet, j'en avais planté un beau pied dans mon jardin et ma voisine vient de me l'arracher en pensant que c'était...du liseron!  ))))) je vous avoue que je suis un peu désemparé! looool J'ai vu que Jean vous proposiez éventuellement quelques graines, je serais bien évidemment très interessé! quite à vous mettre quelques timbres dans l'enveloppe!^^ j'espere aussi qu il n'est pas trop tard pour une eventuelle germination, mais vu que je souhaite le conserver essentiellement en véranda je ne m'inquiete pas trop ! amitiés à vous et à bientôt! |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4730 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Vigna caracalla, Vigne escargot Lun 20 Juin - 12:28 | |
| Hélas, je n'en ai plus, et la plante a disparu . J'ai l'impression que mon jardin ne lui plait pas ! |
|
 | |
vegetalpark
Nombre de messages: 5 Age: 37 Localisation: Vichy Album photos:  Date d'inscription: 20/06/2011
 | Sujet: Re: Vigna caracalla, Vigne escargot Lun 20 Juin - 13:32 | |
| arf! bien désolé Jean et merci de ta réponse, je vais continuer mes recherches mais je reste parmis vous car j'y apprend des tonnes de choses intéressantes! ^^ |
|
 | |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages: 189 Age: 58 Localisation: HONGRIE Album photos:  Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Vigna caracalla, Vigne escargot Lun 20 Juin - 15:54 | |
| Peut etre là ! http://summerhillseeds.com/vigna-caracalla-corkscrew-vine-p-234.html ou chez Israel - elle prend Paypal ! http://www.onalee.com/catalog.php/onaleeisrael/pd1741746 http://beingplants.com/zen/index.php?main_page=product_info&products_id=1546 Y a du choix ! Le problème c'est qu'aux USA ils confondent souvent Snail vine et corkscrew vine .  Celle là ils l'appellent parfois : snail vine par exemple . |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Vigna caracalla, Vigne escargot Lun 20 Juin - 20:25 | |
| bonsoir a tous vegetalpark il serait bien que tu passes aussi par ici avant de demander quoi que ce soit: http://www.jardinexotique.net/f25-presentations merci d'avance a+ _________________  |
|
 | |
vegetalpark
 | Sujet: Re: Vigna caracalla, Vigne escargot Mar 21 Juin - 9:52 | |
| voilà qui est fait!  |
|
 | |
vegetalpark
 | Sujet: Re: Vigna caracalla, Vigne escargot Mar 21 Juin - 9:53 | |
| |
|
 | |
| | Vigna caracalla, Vigne escargot | |
|