mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Theobroma cacao (Cacaotier) Lun 3 Mar - 12:46 | |
| Bonjour, J'ai vu dans la galerie "Fruitiers" que le cacaotier était un petit arbre. Je m'imaginais qu'il devenait immense... Quelqu'un en cultive-t-il à l'intérieur ou en véranda? http://www.jardinexotique.net/gallery/Fruitiers/Theobroma-cacao-pic_341.htm |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4723 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Theobroma cacao (Cacaotier) Lun 3 Mar - 17:06 | |
| Je ne sais pas si beaucoup de gens ont dépassé le stade de la plantule. Jamais essayé , trop frileux. |
|
Serenius
Nombre de messages: 69 Age: 47 Localisation: Bruxelles - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Theobroma cacao (Cacaotier) Lun 3 Mar - 18:40 | |
| Bonsoir Mimosa! Je te déconseille, comme Jean d'ailleurs , le semis du theobroma. J'avais commandé une cabosse fraîche avec au moins 100 graines, aucune a pris!!  En plus, même si tu arrives un jour à trouver un petit plant , c'est très difficile à le garder. Ce sont des têtues , le prix est cher et le risque énorme. Désolée de t'avoir découragée, mais, je pense avoir fait une bonne action pour ton portefeuille.....  Serenius |
|
Victor Jardinier admin

Nombre de messages: 291 Age: 35 Localisation: Tulcea-Roumanie Album photos:  Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Theobroma cacao (Cacaotier) Lun 3 Mar - 20:25 | |
| Bonsoir,c'est dommage parce que c'est un bel arbre. Voilà une photo d'un cacaoyer dans un pot de 20 litres... en Amérique du Sud! http://www.erowid.org/plants/show_image.php?i=cacao/theobroma_cacao__i2005e0150_disp.jpg |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4723 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Theobroma cacao (Cacaotier) Mar 4 Mar - 7:35 | |
| Ben voyons . Dans sa région d'origine, on doit le trouver en pépinière ! |
|
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Theobroma cacao (Cacaotier) Mer 12 Mar - 13:21 | |
| Bonjour, Suite à vos conseils, je m'abstiendrai. Merci. |
|