| | Leymus arenarius et/ou Elymus arenarius? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
emmanuelle

Nombre de messages: 80 Age: 42 Localisation: Allier - France Album photos:  Date d'inscription: 13/10/2008
 | Sujet: Leymus arenarius et/ou Elymus arenarius? Dim 14 Juin - 14:23 | |
| Bonjour, ces deux noms désignent les mêmes plantes?
http://www.hortiflorbureau.com/administrer/images/1614.gif |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Leymus arenarius et/ou Elymus arenarius? Lun 15 Juin - 16:02 | |
| En fait le vrai nom est leymus arenarius..........MF |
|
 | |
emmanuelle

Nombre de messages: 80 Age: 42 Localisation: Allier - France Album photos:  Date d'inscription: 13/10/2008
 | Sujet: Re: Leymus arenarius et/ou Elymus arenarius? Mar 16 Juin - 9:19 | |
| Je me disais aussi!  Merci mf. |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Leymus arenarius et/ou Elymus arenarius? Mar 16 Juin - 12:25 | |
| Cette graminée est vraiment superbe, mais elle est très envahissante et attention, elle perce les bâches!!!!.......MF |
|
 | |
emmanuelle

| Sujet: Re: Leymus arenarius et/ou Elymus arenarius? Jeu 18 Juin - 20:55 | |
| Même les bâches en caoutchouc, ou juste celles en PVC? |
|
 | |
mf
 | Sujet: Re: Leymus arenarius et/ou Elymus arenarius? Ven 19 Juin - 14:55 | |
| En caoutchouc, je ne sais pas, mais en PVC, OUI!!!!. Par contre j'ai vu un rond point aménagé avec de grands phormiums pourpres entourés de leymus bleus, c'est splendide comme association..........MF |
|
 | |
emmanuelle

| Sujet: Re: Leymus arenarius et/ou Elymus arenarius? Dim 21 Juin - 19:48 | |
| Ok pour le PVC. Tu n'as pas pris une photo de ce rond-point?  |
|
 | |
mf
 | Sujet: Re: Leymus arenarius et/ou Elymus arenarius? Lun 22 Juin - 12:07 | |
| Non, trop de circulation, je ne peux même pas m'arrêter. Mais je reproduirais volontier cette scène si je trouve un endroit qui ne craint pas l'envahissement.........MF |
|
 | |
rouge - rouge
Nombre de messages: 2 Age: 41 Localisation: hémisphère nord Album photos:  Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Leymus arenarius et/ou Elymus arenarius? Lun 14 Sep - 16:14 | |
| assez proche de Leymus arenarius, il y a Elymus magellanicus... il est également bleu, mais plus petit et - surtout - n'est pas envahissant... Leymus arenarius était anciennement classé dans le genre Elymus d'ou les erreurs... |
|
 | |
| | Leymus arenarius et/ou Elymus arenarius? | |
|