| | Polygonatum de collection! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
trachycarpus

Nombre de messages: 91 Age: 50 Localisation: Nassogne en Belgique Zone USDA 7 Album photos:  Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Polygonatum de collection! Dim 7 Juin - 19:05 | |
| Bonsoir, cultivez-vous des polygonatum différents de l'espèce spontanée chez nous? |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Polygonatum de collection! Mar 9 Juin - 12:01 | |
| Bonjour Trachycarpus,
Je cultive plusieurs espèces et variétés de polygonatum et je peux te dire que chez moi il leur faut du temps pour s'installer. Elles sont plantées à mi-ombre dans une terre constamment humide pourtant. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
trachycarpus

Nombre de messages: 91 Age: 50 Localisation: Nassogne en Belgique Zone USDA 7 Album photos:  Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Polygonatum de collection! Sam 13 Juin - 4:35 | |
| Aurais-tu quelques photos de tes plants?  |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Polygonatum de collection! Sam 13 Juin - 6:02 | |
| J'en ferai quelques-unes dès que possible.  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Polygonatum de collection! Dim 14 Juin - 7:38 | |
| Voilà les espèces que je cultive :   Cet hybride mesure environ 1 mètre de haut :  Très décoratif :   Très joli polygonatum, avec ses petites clochettes mauves :  Celle-ci devrait atteindre 2 à 4 mètres de haut, selon le vendeur :  Comme tu peux le constater, je ne suis pas encore envahi. Mais ce n'est que leur deuxième saison... _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Polygonatum de collection! Lun 15 Juin - 15:54 | |
| Au fait Kim, as tu des nouvelles au sujet de polygonatum biflorum giant chez Jardins Osiris qui fut le sujet de plusieurs post il y a quelques mois ?.........MF |
|
 | |
trachycarpus

| Sujet: Re: Polygonatum de collection! Lun 15 Juin - 18:00 | |
| Tu en as déjà quelques-uns. Le 'Giant One' est très prometteur, j'ai aussi entendu parler de ces hauteur affolantes.  |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Polygonatum de collection! Lun 15 Juin - 18:58 | |
| | mf a écrit: | | as tu des nouvelles au sujet de polygonatum biflorum giant |
Bonjour MF et Trachy,
J'ai des nouvelles toutes fraîches justement et je devrais normalement recevoir un (et un seul) plant cet été. La première bouture sera pour toi, MF.  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Polygonatum de collection! Mar 16 Juin - 12:18 | |
| |
|
 | |
trachycarpus

| Sujet: Re: Polygonatum de collection! Dim 21 Juin - 17:36 | |
| Je me propose pour la seconde bouture de polygonatum biflorum 'giant', stp.  |
|
 | |
| | Polygonatum de collection! | |
|