| | Aloe jucunda, une vraie miniature | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Aloe jucunda, une vraie miniature Dim 24 Mai - 6:20 | |
| Il me fait le plaisir de fleurir, bien que je l'ai déplacé récemment, car il était noyé dans les autres plantes :  |
|
 | |
minimus

Nombre de messages: 183 Age: 68 Localisation: Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos:  Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Aloe jucunda, une vraie miniature Ven 10 Juil - 8:49 | |
| Bonjour Jean,
Est-ce que cet aloe s'étend rapidement? Je cherche un couvre-sol pour une de mes jardinières à cactées... |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Aloe jucunda, une vraie miniature Ven 10 Juil - 9:59 | |
| Non, il est assez lent . Question couvre sol, tapes plutot dans les Aizoacées, comme Delosperma cooperi ou Aptenia cordifolia . Sedum rubrotinctum est pas mal aussi . Mais il y en a d'autres . Les Aloe font plutot des touffes, et ne s'étendent pas trop en surface . |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Aloe jucunda, une vraie miniature Ven 10 Juil - 13:53 | |
| Bonjour jean et minimus !
J'en ai du sedum lineare variegatum et du sedum spathulifolium "purpureum" à la maison si tu veux. Contacte-moi par mp si tu es intéressé. Je peux t'envoyer des petits bouts. Ce n'est aps long que ça se répand. Tu verras... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1873 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Aloe jucunda, une vraie miniature Lun 24 Oct - 16:14 | |
| _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |

| Sujet: Re: Aloe jucunda, une vraie miniature Mar 25 Oct - 7:06 | |
| Comme il pleut fortement depuis hier, j'espère que mon exemplaire, que j'ai un peu oublié cet été, va se régénérer, il avait un peu soif ces temps ci, mais il a fleuri quand même :  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Aloe jucunda, une vraie miniature Mar 25 Oct - 10:44 | |
| Wait and see ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
| | Aloe jucunda, une vraie miniature | |
|