Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Acca sellowiana, un régal Dim 24 Mai - 6:10 | |
| Les fleurs de Feijoa sont un régal pour les yeux, mais aussi pour la dégustation, car elles se consomment:  Les premières sont apparues ces jours çi :  Les fruits, c'est pour septembre . |
|
ptivince
Nombre de messages: 101 Age: 22 Localisation: orleans Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Acca sellowiana, un régal Dim 24 Mai - 11:26 | |
| waouuh deja j'ai planté le mien en automne dernier la les nouvelles pousses ont 5 cm de haut mais pas de fleur a l'horizon pour l'instant. |
|
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Acca sellowiana, un régal Dim 24 Mai - 15:27 | |
| Bonjour Jean,
Très joli. Les fleurs se consomment ? Les fruits aussi je suppose ? Ca se rapproche de quoi question goût ? Et ça tient quelle température mini stp ?
Bonne journée. |
|
ptivince
Nombre de messages: 101 Age: 22 Localisation: orleans Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Acca sellowiana, un régal Dim 24 Mai - 15:36 | |
| les fruit sont appelés goyave ananas mais le gout peut varié certains les trouvent très bon (moi en l'occurrence d'autre moins certains les mange même pas). cette arbuste tiens a -15° ceci dit il lui faut de la chaleur l'été donc a ne pas trop aventuré au delà de la zone 8 . |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Acca sellowiana, un régal Dim 24 Mai - 17:07 | |
| Les pétales sont très sucrés. J'aime les fruits, comme ils tombent à maturité, je met un filet pour les récupérer, quand j'ai le temps :  |
|