poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1873 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Bougainvillier bonsai Jeu 21 Mai - 8:14 | |
| La plante est en pleine floraison. Elle est couverte de fleurs cette année. Le bonsai en lui-même n'a pas grande valeur mais l'effet estassez joli.  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Jeu 21 Mai - 10:09 | |
| Ca me fait sourire, car chez moi, c'est le contraire d'un bonsaï qui va fleurir :  Comme je viens de faire tailler mon grand Eucalyptus, je pourrais mieux le photographier cette année. J'ai à peu près la même couleur, mais en grimpante normale, justement dans les branches basses de mon Eycalyptus . Dommage que je n'ai plus de place, les Bougainvillées sont des plantes sans problème içi . Sauf quand on doit les tailler, alors bonjour les piqures. D'où mon choix de les laisser grimper où elles veulent, sans taille, sur des supports géants . |
|
astilboides

Nombre de messages: 38 Age: 28 Localisation: Belgique - Mons Album photos:  Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Ven 26 Juin - 20:44 | |
| Fred, as-tu créé ce bonsaï toi-même ou tu l'as acheté formé? |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1873 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Sam 27 Juin - 8:05 | |
| A l'origine, ce n'était qu'une bouture de grosse branche. Je l'ai retaillée pour lui donner l'aspect d'un bonsai. Même si l'effet y est, il n'a aucune valeur car très mal proportionné! La floraison était cependant spectaculaire.  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
astilboides

Nombre de messages: 38 Age: 28 Localisation: Belgique - Mons Album photos:  Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Dim 28 Juin - 8:36 | |
| Tu l'as très bien réussi! C'est une forme facile à stocker pour l'hiver... |
|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Dim 28 Juin - 10:32 | |
| bonjour a tous poussin comment as tu procede pour effectuer le bouturage d'un gros diametre de bois? a+ _________________  |
|