| | Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille Dim 2 Mar - 18:49 | |
| voici un joli palmier ,voici deux liens. http://www.pacsoa.org.au/palms/Hyophorbe/lagenicaulis.html http://www.floridata.com/ref/H/hyop_lag.cfm A+ mickaël  |
|
 | |
Victor Jardinier admin

Nombre de messages: 291 Age: 35 Localisation: Tulcea-Roumanie Album photos:  Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille Dim 2 Mar - 19:02 | |
| Bonsoir Mick, le "palmier bouteille" est aussi très beau dans son jeune âge : http://www.hear.org/starr/hiplants/images/600max/html/starr_060928_0465_hyophorbe_lagenicaulis.htm  |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille Dim 2 Mar - 19:10 | |
| oui il est vraiment sympa comme palmier, dommage que je ne peux pas le cultiver chez moi en bretagne . A+ mickaël  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille Lun 3 Mar - 6:50 | |
| |
|
 | |
mick Modérateur

| Sujet: Re: Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille Lun 3 Mar - 18:56 | |
| Bonjour jean c'est vrai il est vraiment beau ce palmier non ? C'est vraiment dommage qu'il soit si frileux , c'est beau de rêver enfin bon. A+ mickaël  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille Lun 3 Mar - 20:15 | |
| c'est vrai qu'il est superbe !!!! |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille Mar 4 Mar - 7:00 | |
| Un café au bord de la mer en avait fait venir un de l'Ile Maurice, mais il n'a pas survécu l'hiver. L'expérience n'a pas été renouvelée, car ça avait dû coûter bonbon ! |
|
 | |
mick Modérateur

| Sujet: Re: Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille Mar 4 Mar - 18:57 | |
| bonjour jean oui je pense aussi que ça a dû coûter bonbon. A+ mickaël  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille Mar 1 Avr - 15:46 | |
| bonjour je découvre ce forum et un post sur cet hyophorbe magnifique . à defaut de le planter en pleine terre , j'en ai un dans un pot à l'interieur depuis 5 ans qui se porte pas trop mal , qui mesure +/- 1.70m qui est issu de semis ! et je vis en idf
cordialement |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille Mar 1 Avr - 15:51 | |
| bonjour et bienvenu heureux pour toi que tu en maintiennes un en pot, comment le maintiens-tu? pourrait-on voir une photo, il doit etre superbe à cette taille. a+ _________________  |
|
 | |
| | Hyophorbe lagenicaulis ou palmier bouteille | |
|