poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1873 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Ven 15 Avr - 6:50 | |
| Au moins 80% _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1873 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Ven 20 Mai - 18:22 | |
| _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Sam 21 Mai - 6:45 | |
| C'est le défaut de cette espèce, la défeuillaison en même temps que la floraison. Pour avoir un arbre impéccable, j'ai pendant plusieurs années accéléré cette perte de feuille à la main, de façon à n'avoir que les fleurs sur le bois nu. Maintenant que mon arbre ( la variété type, rose ) fait 7 m, j'ai abandonné ce truc de jardinier. Le voilà ces jours ci :  Le vent a enlevé pas mal de feuilles, mais vers le bas, protégé par mon mur, il faudrait continuer à défeuiller, mais je n'ai pas de " petites mains " pour faire ce travail . |
|
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Sam 21 Mai - 7:09 | |
| Moi aussi j'essaie d'enlever les feuilles à la main. Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a des branches entières où les feuilles sont intactes, et d'autres où il n'y en a plus une! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Dim 22 Mai - 7:43 | |
| magnifique ces bauhinia Jean avec la mer en fond on se croirais sur les iles  superbe le blanc |
|