|
|
| Auteur | Message |
|---|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1873 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Bauhinia variegata alba Jeu 7 Mai - 12:09 | |
| La floraison commence mainenant et dure pendant 2 mois. Voici qques photos.    _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
sumatrana85

Nombre de messages: 72 Age: 62 Localisation: 85 Vendée Album photos:  Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Jeu 7 Mai - 14:50 | |
| Ces fleurs sont dignes des plus belles bulbeuses! Le feuillage ne parait pas fort panaché, est-ce le cas? |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Jeu 7 Mai - 15:27 | |
| Ce n'est pas le feuillage qui est panaché, mais la fleur rose de la variété type :  Je n'ai que la variété type, pas la variété ' Alba ' . Elle aussi vient de commencer sa floraison,je n'ai pas encore pris de photos . L'an dernier :  A noter que l'arbre perd quasi toute ses feuilles au moment de la floraison ( je lui donne un coup de main pour l'effeuiller complètement ), puis reprend ses feuilles après la floraison. |
|
 | |
ptivince
Nombre de messages: 101 Age: 22 Localisation: orleans Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Jeu 7 Mai - 16:39 | |
| superbe ! moi j'aime autant les deux !chez moi j'ai planté un bauhinia yunnanensis en espérant qu'il arrive a prospérer dans un coin abrité du jardin (zone 8b). |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1873 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Jeu 7 Mai - 18:03 | |
| | Citation: | | l'arbre perd quasi toute ses feuilles au moment de la floraison |
Pour le mien, la chute des feuilles commence au moment de la floraison, mais n'est pas totale. J'ai remarqué que les arbres exposés au froid perdaient leur feuille plus rapidement.
| Citation: | | chez moi j'ai planté un bauhinia yunnanensis en espérant qu'il arrive a prospéré dans un coin abrité du jardin (zone 8b). |
C'est une très belle plante mais sauf erreur, on la donne pour la zone 9a, -6,6°c. Il faudra peut-être la protéger._________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
ptivince
Nombre de messages: 101 Age: 22 Localisation: orleans Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Jeu 7 Mai - 18:07 | |
| salut fred !je sais pas vraiment j'ai entendu dire que certains l'avaient gardé a -10° en bonne exposition le mien est planté a l'angle de la maison(sud ouest) , le coin le plus protégé j'espère que ça ira !de toutes façons, je le protégerai, il est en compagnie d'un plumbago et d'une bougainvillea spectro-glabra que je vais planter. |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Ven 8 Mai - 5:37 | |
| Tu aurais dû essayer Bauhinia forficata, un blanc plein d'épines en crochets. Lui tient sans problème en zone 8, car il est caduque :  Je l'ai rencontré en Provence. Il fleurit en été . Bauhinia yunnanensis est plus frileux, comme dit poussin . |
|
 | |
ptivince
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Ven 8 Mai - 10:41 | |
| ah je connaissais pas celui ci ! il est beau en plus !sans problème en zone 8 et bah que demande le peuple !  j'essayerai de m'en procurer un !merci pour l'idée !  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Jeu 14 Avr - 15:51 | |
| Juste avant la floraison, l'arbre commence à perdre ces feuilles. On se croirait en automne.  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Bauhinia variegata alba Jeu 14 Avr - 20:10 | |
| bonsoir va t-il perdre toutes ces feuilles avant de fleurir? a+ _________________  |
|
 | |
|