|
|
| Auteur | Message |
|---|
alexandra

Nombre de messages: 95 Age: 26 Localisation: Allier - France Album photos:  Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Démarrage des canna Ven 24 Avr - 7:54 | |
| Coucou,
C'est la première fois que je laisse mes canna en pleine terre en hiver et je me demandais à partir de quel moment on peut retirer le paillage qu'on a installé sur leurs souches? Et à partir de quand peut-on espérer les voir pointer leur bout de leur nez? |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Démarrage des canna Ven 24 Avr - 9:21 | |
| Le fait de laisser la couche protectrice peut aider à leur démarrage. En effet, cela fait un petit "effet de serre" qui peut maintenir la chaleur et l'humidité nécessaire à leur pousse. Vérifier de tps en tps si les pousses apparraissent et enlever le paillis lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Le démarrage peut être tardif en région froide. Ici à Barcelone, ils commencent juste à pointer leur nez!!! _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Démarrage des canna Ven 24 Avr - 10:28 | |
| bonjour les miens ont commences aussi a sortir cela fait deja 3 semaines, les stuttgart depuis hier, par contre j'ai une variete pourpre tres precoce qui mesure deja une vingtaine de cm dont je n'ai pas de nom dont voici une photo:  je precise que c'est une photo de l'annee derniere la fleur est jaune orangee et la plante mesure environ 2m. a+ _________________  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Démarrage des canna Ven 24 Avr - 12:17 | |
| Coucou alexandra, poussin et hylatiti ! J'ai laissé les miens en terre tout l'hiver et ils ont en ce moment entre 2 et 4cm de haut. Dans l'Allier, il faut attendre que les nuits soient plus chaudes car c'est la chaleur qui les fait sortir. Ils craignent le gel....  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Boomslang

Nombre de messages: 44 Age: 32 Localisation: Lot-et-Garonne Album photos:  Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Démarrage des canna Ven 24 Avr - 13:07 | |
| Vous m'étonnez un peu... Les miens en pleine terre font entre 30 et 50 cm et sortent leur 3ième feuille (à peine la 2ième pour Stuttgart) ! Ils ont repris leur pousse fin février après que j'ai enlevé la protection... Ils ont supporté quelques petites gelées blanches printanières avec un simple voile. |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Démarrage des canna Ven 24 Avr - 13:18 | |
| Je ne sais pas pourquoi alors....  Je n'avais pas mis de protection... C'est ainsi.... Merci Boomslang ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Démarrage des canna Ven 24 Avr - 18:36 | |
| | Citation: | | Vous m'étonnez un peu... Les miens en pleine terre font entre 30 et 50 cm et sortent leur 3ième feuille (à peine la 2ième pour Stuttgart) ! Ils ont repris leur pousse fin février après que j'ai enlevé la protection... Ils ont supporté quelques petites gelées blanches printanières avec un simple voile |
L'origine du canna est l'amérique centrale et du sud. Ainsi, cela reste des plantes sensibles au froid. On conseille d'ailleurs de les faire démarrer en pot, au chaud, pour les régions les + froides. Maintenant, il se peut que la fin de l'hiver ait été un peu plus chaude que d'habitude et que les plants soient déjà rentrés en végétation. L'exposition joue aussi un role important._________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Démarrage des canna Sam 25 Avr - 5:43 | |
| Içi, les nouvelles pousses ne font que pointer, pas encore de nouvelles feuilles. Par contre, les tiges de l'an dernier sont toujours là, avec les feuilles un peu épluchées par le vent pendant l'hiver . J'attend la franche reprise pour les tailler . |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Démarrage des canna Sam 25 Avr - 17:53 | |
| Sous mon climat, toujours rien en vue malgré les températures de ces derniers jours... _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
Boomslang

Nombre de messages: 44 Age: 32 Localisation: Lot-et-Garonne Album photos:  Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Démarrage des canna Sam 25 Avr - 21:37 | |
| Alors là, va falloir qu'on m'explique !  | Jean06 a écrit: | Içi, les nouvelles pousses ne font que pointer, pas encore de nouvelles feuilles. Par contre, les tiges de l'an dernier sont toujours là, avec les feuilles un peu épluchées par le vent pendant l'hiver . J'attend la franche reprise pour les tailler . |
|
|
 | |
|