|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Diospyros kaki Sam 1 Mar - 19:09 | |
| Bonjour, Voilà un fruitier que je ne vois jamais nulle part en culture! Il est pourtant assez rustique, non? Les kakis n'ont pas de succès, pourquoi? http://www.coplfr.org/articles27a32/article32pag60.html |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Diospyros kaki Sam 1 Mar - 19:31 | |
| | sophia a écrit: | | Il est pourtant assez rustique, non? |
Bonsoir Sophia, Les nouvelles variétés ce ce fruitier seraient rustiques jusqu'à -18/-20°C : http://nature.jardin.free.fr/arbre/ft_diospyros_kaki.html# Amicalement. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
Victor Jardinier admin

Nombre de messages: 291 Age: 35 Localisation: Tulcea-Roumanie Album photos:  Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Diospyros kaki Sam 1 Mar - 19:41 | |
| Il y a un arbre à kakis dans ma région.On le reconnait de loin car après la chute des feuilles les fruits restent sur l'arbre.On dirait un oranger sans feuille. Pourtant chez moi, il fait très froid l'hiver.  |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Diospyros kaki Dim 2 Mar - 11:03 | |
| Le kaki est très joli en bonsaï aussi : http://www.bonsai.co.jp/bonsai_new/contents/info/gallery/docs/detail/photo/kaki-3.jpg  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Diospyros kaki Dim 2 Mar - 12:37 | |
| Coucou! J'ai un semis qui a pointé son nez depuis qques semaines ! Ici dans le blayais près de Bordeaux, il y en a de grands qui donnent des centaines de fruits mais c'est méconnu. Pourtant c'est délicieux et je le trouve joli cet arbre. J'ai appris que l'on doit attendre après une gelée pour la cueuillette des kakis car cela permettrait au fruit d'être plus sucré et moins âpre. Quelqu'un en sait-il plus ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diospyros kaki Dim 2 Mar - 13:46 | |
| Coucou danesha
Il y a une variété de kaki, le nom m'échappe, qui n'est pas âpre et peut être mangé avant d'être blet. Pour moi, l'histoire d'attendre les gelées, ça ne tient pas. Sur le mien qui n'est pas de cette variété, le blétissement, c'est à dire quand le fruit devient tout mou et la pulpe gélatineuse, intervient progressivement avant ou après les gelées indépendamment de celles-ci et la qualité des kakis est la même. C'est juste une coincidence de faits.
Cet arbre n'a pas de succès parce que déjà on ne le trouve pas partout en jardinerie parce qu'il pousse lentement, ensuite les fruits qui tombent sont salissants et tout le monde n'aime pas le goût et la consistance du fruit. |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Diospyros kaki Dim 2 Mar - 15:09 | |
| Merci Michel ! Heureuse de ton éclaircissement ! Comme quoi on entend parfois des versions qui nous font dire n'importe quoi après. Vive Thomas qui ne croit pas du premier coup ce qu'on lui dit !  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe
Dernière édition par danesha le Ven 18 Juil - 9:47, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diospyros kaki Jeu 17 Juil - 17:42 | |
| | Michel a écrit: | | Il y a une variété de kaki, le nom m'échappe, qui n'est pas âpre et peut être mangé avant d'être blet. |
Bonjour, est-ce que quelqu'un connait le nom de cette variété de kaki? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diospyros kaki Jeu 17 Juil - 21:35 | |
| J'ai trouvé un article bien documenté qui peut répondre assez bien à nos interrogations. http://www.coplfr.org/articles45a50/article45pag1.html |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Diospyros kaki Ven 18 Juil - 5:44 | |
| En effet, très complet, je pense le mettre en favoris, pour répondre à des questions précises. Merçi. Par içi, il y en a beaucoup, mais surtout en Italie, dans le moyen pays, car comme cous le disiez, cet arbre rustique se plait en climat frais l'hiver. J'en ai installé un pour une cliente il y a 6 ans, et elle se régale chaque année maintenant. C'est un kaki a consommer à maturité, ce sont les meilleurs si on peut les manger sur place, car ils ne supportent pas le voyage, ou alors il faut les cueuillir non mûrs, et comme ils ne mûrissent pas après la cueuillette, ils ne sont pas bon. On en trouve içi sur les marchés en Italie, en saison, vers le mois de novembre. |
|
 | |
|