Nombre de messages: 45 Age: 67 Localisation: France/Sarthe/72 Album photos: Date d'inscription: 27/11/2008
Sujet: Bignonia capreolata 'Tangerine Beauty' Sam 28 Mar - 16:30
Bonjour,
Connaissez-vous la ou les différences que cette variété présente par rapport à l'espèce type? J'ai trouvé zone 6 (-20°c) pour cette grimpante! Etes-vous d'accord avec cette tolérance au froid?
C'est en effet la rusticité que donne mon encyclo RHS . Tout ce que je sais, c'est qu'elle est rustique en zone 9, une amie en a une belle dans le moyen pays de ma zone . Je ne l'ai jamais cultivée .
ptivince
Nombre de messages: 101 Age: 22 Localisation: orleans Album photos: Date d'inscription: 23/03/2009
je la possède chez moi (zone 8 a hivers froids zone 8 b voir plus hivers courants) ! elle est superbe et son parfum est envoutant !elle a résisté aux -10° sans dégâts cette année sur un mur sud et elle commence sa floraison ! la voici aujourd'hui :
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos: Date d'inscription: 19/01/2008
J'ai une belle soeur qui a eu la surprise d'en voir fleurir le long de son mur , alors qu'elle n'avait rien semé !! De plus elle est superbe , couleur orangée du plus bel effet . J'attends que la mienne veuille bien pousser . C'est mal barré on dirait
ptivince
Nombre de messages: 101 Age: 22 Localisation: orleans Album photos: Date d'inscription: 23/03/2009