| | Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1874 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 Ven 20 Mar - 8:05 | |
| Le week-end 28 et 29 mars se tiendra à Saint Priest, Rhône, la 21ème fête aux plantes rares.
http://membres.multimania.fr/carniere/ _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 Ven 20 Mar - 11:23 | |
| C'est en même temps que Sophia Antipolis, près d'Antibes, la plus importante de ma zone. Ca oblige certains exposants à faire des choix, car Lyon n'est pas trop loin de la Côte d'Azur . |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 Ven 20 Mar - 12:36 | |
| Salut ! P't-êt ben qu'oui.... Faut que je vois avec mon tendre... Merci !  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Roi Sorcier d'Angmar
Nombre de messages: 65 Age: 32 Localisation: Les Dombes (01) Album photos:  Date d'inscription: 13/06/2008
 | Sujet: Re: Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 Mer 25 Mar - 19:47 | |
| Bonsoir, y a de grandes chances que j'aille, comme chaque année  |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 Mer 25 Mar - 20:37 | |
| Moi j'ai vais samedi le matin car les meilleures affaires sont à ce moment là, mais si vous y venez comment se reconnaitre ? ..........MF |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 Mer 25 Mar - 21:40 | |
|  Je ne pourrai pas....... Désolée ! Peut-être une autre fois. J'aurais aimé vous rencontrer aussi ! Pour ceux et celles qui iront : Lors d'une rencontre passée avec des contacts, nous nous étions donné rdv à l'entrée avec un signe particulier. On peut porter un chandail vert ou avoir une fleur à la boutonnière avec un JE affiché dessous par exemple. Bonne visite ! à+++ _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 Jeu 26 Mar - 20:22 | |
| Mais moi , je parlais de Sophia Antipolis.........MF |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 Ven 27 Mar - 6:51 | |
| Je serais à Sophia samedi matin vers 9 h, je dois apporter des boutures à Brigitte Issa. Hier je suis allé faire le marché pour elle au JB Val Rameh de Menton. Ca m'a permis de prendre le café avec mes copains jardiniers. Le jardin est bien tenu, et j'étais content, pour une fois , il y avait pas mal de monde, mais surtout des anglais . Tiens, une photo que j'ai prise, pour le plaisir :  Le Magnolia x souleangeana est vraiment beau en cette saison. Ce qui est marrant, c'est qu'on apperçoit derrière le grand Chorisia speciosa, sans feuilles, mais avec ses fruits. Hélas, encore verts, je n'ai pas pu ramener des graines, comme Brigitte me l'avait demandé. Ce sera pour juin . Mes copains se sont tapé le nettoyage du bassin il y a 15 jours, j'en frissonne . Ils m'ont dit qu'ils venaient de semer les Victoria dans leur serre chaude, ils les installent à la mi juin. |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 Ven 27 Mar - 10:56 | |
| bonjour tres jolie cette photo, et par hasard tes copains n'auraient pas quelques graines de victorias en trop apparemment chaque annee ils refont des plants,ont ils deja essayer d'en conserver l'hiver en serre chaude? a+ _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 Ven 27 Mar - 11:21 | |
| Non, sous nos climats , cette vraie tropicale se comporte en annuelle, même en serre . Je ne leur ai jamais demandé de graines, n'ayant pas les moyens techniques de les faire pousser. Je ne sais pas du tout s'ils en ont en excès. Ils n'en installent que 2 ou 3 dans le bassin :  |
|
 | |
| | Fête aux plantes rares, Saint Priest 69 | |
|