ludo81
Nombre de messages: 35 Age: 17 Localisation: tarn Album photos:  Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Je recherche Dim 1 Mar - 17:32 | |
| Bonjour je recherche de graines et boutures de : Mandragora officinarum (mandragore) Ginkgo biloba Argania spinosa Vanilla planifolia Jatropha (divers) Chamaedorea Trithrinax Chamaedora hyophorbe archontophoenix Veitchia Livistona Jubaea Cycadales: cycas panzhihuaensis dioon encepharlatos macrozamia, ect Musacée, zingiberacée
Je propose de graines a l'echange : Callistemons viminalis (a l'echange car rare ) ricinus communis tomate poire et cerises Physalis alkekengii Passiflora edulis trachiicarpus fortunei Goji boutures de saint paulias glycine Hoya linearis (boutures) boutures de ripsalis
merci |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Je recherche Lun 2 Mar - 22:07 | |
| Bonsoir ludo ! J'ai du chamaedora et un petit bout de vanilla planifolia si tu veux. J'aimerais du goji stp. Je t'envoie un mp si tu veux bien ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Je recherche Lun 2 Mar - 23:37 | |
| merci Danesha, grâce à toi , je viens d'identifier une belle sauvageonne qui m'avait toujours intrigué. Il est vrais que sa floraison bien que minuscule et de toute beauté; |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Je recherche Mar 3 Mar - 7:01 | |
| Heu, lequel de Chamaedorea, c'est un des genres les plus importants chez les Palmiers, dans les 200 espèces ? |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Je recherche Mer 4 Mar - 6:15 | |
| Bonjour Danesha, je parle effectivement de Goji. J'ai observé sa présence sur le terrain du lieu où je travaille. Les inflorescence sont de discrètes mais de toute beauté. Je t'avouerai que je pensai que quelques graines avaient été ramenées avec les divers arrivages de plantes que nous stockons dans cette zone. Après recherche, j'ai trouvé que cette belle sauvageonne comptait l'Aquitaine dans son aire de répartition. |
|