| Auteur | Message |
|---|
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 30 Jan - 22:16 | |
| Merci Alexandre pour ce lien. Ils ont des plants de cyathea dregeï et smithii; voila qui est intéressant.  , je n'avais pas vu toutes les variétés de blechnum qu'il y a sur le catalogue  |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Mar 3 Fév - 19:48 | |
| Juste par curiosité, avez vous vu les plants d'Alcantarea que Dennis vient de mettre en vente sur son site ? |
|
 | |
brin-de-fougère

Nombre de messages: 261 Age: 37 Localisation: Corrèze France Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Jeu 5 Fév - 19:40 | |
| Je n'ai pas trouvé ces plants... Pourrais-tu me donner le lien de cette page, stp?  |
|
 | |
demeter Modérateur

| Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Jeu 5 Fév - 22:36 | |
| Voila, http://www.gardenexotics.eu/webshop/E_frame.html?http://www.gardenexotics.eu/webshop/ Puis , cliquez sur bromeliads. Il s'agit d' Alcantarea imperialis; une broméliacée qui est résistante à compter de la zone 9B. Cette bromelia fait une excellente plante d'orangerie mais attention , format XXL mais vous avouerez que la floraison est Waouh  |
|
 | |
brin-de-fougère

Nombre de messages: 261 Age: 37 Localisation: Corrèze France Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Sam 7 Fév - 11:17 | |
| Elle est très belle, mais il faut de la place pour l'hiverner...  |
|
 | |
cyr59
Nombre de messages: 9 Age: 33 Localisation: tournai Album photos:  Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 27 Fév - 23:31 | |
| bonjour ,demeter as-tu recu ta fougère ? (car j'aimerais passer une commande sur ce site) cyr59 |
|
 | |
demeter Modérateur

| Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Sam 28 Fév - 8:52 | |
| Bonjour à vous tous, Cyr,voici un petit compte rendu de la commande que j'ai passé à ce fournisseur. Commande réceptionnée deux semaines après l'achat. plant expédié en racine nue et avec les plus grandes frondes sectionnées. Le plant semble avoir été prélevé en milieu naturel puis expédié directement au fournisseur. Le système racinaire et rhizomateux de la souche est assez important (je vais pouvoir prélever un ou deux rhizomes pour d'éventuels échanges). Le colisage intérieur est approximatif et peu approprié mais le plant est arrivé en bon état. Pour faire bref bien que le mode d'expédition est un peu limite , voir anti commercial, le plant est de bonne constitution; je ne regrette absolument pas cet achat. Quelques photos (désolé pour la qualité)   |
|
 | |
Harry Zéma
Nombre de messages: 192 Age: 33 Localisation: Haute normandie/France Album photos:  Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Sam 28 Fév - 9:39 | |
| Idem, j'ai recu les miennes 2 semaines après avoir passé commande. Même état et même qualité, en bref, je suis plutot satisfait, merci encore pour l'adresse En revanche, toujours pas recu les Jubaea... A+ |
|
 | |
philcactus
Nombre de messages: 28 Age: 31 Localisation: pleneuf-val-andré 22 zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 25/09/2010
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 29 Oct - 20:26 | |
| Salut, cela à l'air d'etre interessant, mais 45 livres ca fait combien d'euros? |
|
 | |
|