|
|
| Auteur | Message |
|---|
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Lophosoria quadripinnata Jeu 29 Jan - 23:15 | |
| Bonjour à vous tous, voici plusieurs années que je recherchais cette belle fougère. j'ai finalement réussi à la trouver chez ce fournisseur http://www.gardenexotics.eu/ Je suis certain que cette adresse va vous intéresser. |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 30 Jan - 14:22 | |
| Bonjour Stéphane, C'est un lien TRES intéressant! As-tu déjà reçu ta Lophosoria? Est-elle arrivée en bonne et dûe forme?  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 30 Jan - 15:26 | |
| Bonjour Frédéric, j'ai passé ma commande au même moment ou je vous ai communiqué l'annonce. Je vous tiens au courant du traitement de ma commande dés que je reçois le plant. En farfouillant un peu, vous trouverez également des plants de Syagrus SC de deux mètres (feuillage compris) pour 65 euros. |
|
 | |
Harry Zéma
Nombre de messages: 192 Age: 33 Localisation: Haute normandie/France Album photos:  Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 30 Jan - 17:13 | |
| Merci pour l'adresse, j'en commande une egalement, de cette taille et à ce prix c'est presque donné, en plus je recherche cette fougère depuis très longtemps.
A+
PS: Cultives-tu toujours les Zingiber mioga panachés?? |
|
 | |
demeter Modérateur

| Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 30 Jan - 17:23 | |
| Bonjour Harry zéma, effectivement à ce prix, c'est donné  . Je cultives toujours Zingiber mioga dancing crane. J'ai installé une potée en pleine terre le printemps dernier pour tester sa résistance au froid; nous verrons bien s'il est aussi résistant que la forme verte. |
|
 | |
brin-de-fougère

Nombre de messages: 261 Age: 37 Localisation: Corrèze France Album photos:  Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 30 Jan - 18:02 | |
| C'est une arborescente, en plus! http://www.tropicalcentre.com/boomvarens/lophosoriaquadripinnata/lophosoriaquadripinnata.htm On la donne rustique à -13° sur ce site... Merci pour le lien, Demeter.  |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 30 Jan - 20:11 | |
| Elle est aussi en vente chez word of ferns à 45 livres mais je ne sais pas pour quelle taille ( pas très calée en anglais !) et donnée pour résistante à moins 15°. Je pense en commander une au printemps......MF |
|
 | |
demeter Modérateur

| Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 30 Jan - 20:34 | |
| Bonjour, Mf , pourrais tu nous donner le lien de ce revendeur. |
|
 | |
alexandre

Nombre de messages: 3 Age: 58 Localisation: Vaucluse/France Album photos:  Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 30 Jan - 21:07 | |
| Bonsoir, j'avais le lien de World of ferns sous la main, donc voilà.  |
|
 | |
musa77

Nombre de messages: 171 Age: 30 Localisation: Seine et Marne Album photos:  Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Lophosoria quadripinnata Ven 30 Jan - 21:18 | |
| | mf a écrit: | | Elle est aussi en vente chez word of ferns à 45 livres mais je ne sais pas pour quelle taille |
Elle est proposée en pot de 7,5 litres :
http://www.world-of-ferns.co.uk/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=31&products_id=223
C'est intéressant comme prix!  |
|
 | |
|