| | Quiz orange - Clavija cauliflora | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Quiz orange - Clavija cauliflora Mar 27 Jan - 15:55 | |
| Bonjour, Quiz suis-je?  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
Dernière édition par Kim le Sam 31 Jan - 11:21, édité 2 fois |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 13:45 | |
| | Kim a écrit: | Bonjour,
Quiz suis-je? |
Bonjour Kim,
Je suis Couroupita guianensis et voici mes photos
Exact ?
Kenavo |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 14:20 | |
| bonjour kenavo et kim! Je crois aussi !!!! Mais je ne sais pas si je l'aurais reconnu.... Si c'est bien ça, d'où provient ta photo Kim ? Aurais-tu déménagé ?  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 15:15 | |
| Bonjour Danesha et Kenavo, Ce n'est pas un couroupita! | danesha a écrit: | | Aurais-tu déménagé ? |
J'y pense, vu l'hiver qu'on vient d'avoir... _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 16:02 | |
| Alors...... on a piqué des bulbes de crocus gargaricus dans un tronc d'arbre mort ??? Non vraiment, je ne connais que le cacaoyer qui fait ses fleurs sur le tronc.... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 16:36 | |
| Je ne l'ai pas dans ma liste de plantes cauliflores. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 22:28 | |
| Je crois que... Dysoxylum cauliflorum peut-être? sinon, c'est encore la Nepeta Cataria...  Comme Kenavo et capucine l'on proposé pour une autre....  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 22:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Ven 30 Jan - 6:48 | |
| RE.... Bon indice. Merci mais tout de même pas évident..... Je retente : Jacquinia panamensis car le Clavija a de petites.. branches sur lesquelles poussent les fleurs, d'après ce que j'en ai vu... tu nous diras stp où tu as pris cette photo...  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Ven 30 Jan - 13:53 | |
| C'est un clavija cauliflora, le seul plant femelle connu en collection! Il se trouve au JB National de Belgique où il a été planté, à l'état de bouture, par un des jardiniers à son retour de Colombie en 1984. Après 25 ans de culture, c'est la deuxième fois qu'il fleurit en moins d'un an. Article du Jardin Botanique  , Danesha. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
| | Quiz orange - Clavija cauliflora | |
|