jardin36

Nombre de messages: 128 Age: 41 Localisation: France Indre Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Trichocereus pachanoi 'San pedro' Sam 24 Jan - 9:10 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette annonce mais je ne connais rien sur la rusticité et la valeur commerciale de cette espèce. http://www.marche.fr/petite_annonce_jardin-nature-occasion-achat-vente-plantes-trichocereus-pachanoi-san-pedro-ref11391951-dep31.html En savez-vous plus que moi?  |
|
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Trichocereus pachanoi 'San pedro' Sam 24 Jan - 12:42 | |
| | jardin36 a écrit: | Bonjour, J'ai trouvé cette annonce mais je ne connais rien sur la rusticité et la valeur commerciale de cette espèce.
http://www.marche.fr/petite_annonce_jardin-nature-occasion-achat-vente-plantes-trichocereus-pachanoi-san-pedro-ref11391951-dep31.html
En savez-vous plus que moi?  |
Bonjour Jardin36,
J'ai plusieurs specimen de cette espèce, en pot et en pleine terre. Il resiste bien au froid mais il est extrèmement sensible aux excés d'arrosage. Un des plus sensibles parmi les echinopsis puisque maintenant les trichocereus sont devenus des echinopsis. La floraison est magnifique mais nocturne.
Le prix proposé n'est pas particulièrement bon marché mais me semble acceptable si les boutures sont racinées.
Voila le site de ton vendeur : site de JBcactus
Kenavo |
|
jardin36

Nombre de messages: 128 Age: 41 Localisation: France Indre Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Trichocereus pachanoi 'San pedro' Mar 27 Jan - 20:04 | |
| Tu le déconseillerais franchement pour la pleine terre? |
|
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Trichocereus pachanoi 'San pedro' Jeu 29 Jan - 9:43 | |
| | jardin36 a écrit: | | Tu le déconseillerais franchement pour la pleine terre? |
Bonjour Jardin36,
Pour l'Indre j'ai un doute. Quels sont tes minimas de température ?
Kenavo |
|
Sylvanos
Nombre de messages: 48 Age: 27 Localisation: Var Album photos:  Date d'inscription: 05/05/2008
 | Sujet: Re: Trichocereus pachanoi 'San pedro' Jeu 29 Jan - 10:33 | |
| Bonjour jardin36 et kenavo  j'ai celui la et parait il que c'en est un |
|
Sylvanos
Nombre de messages: 48 Age: 27 Localisation: Var Album photos:  Date d'inscription: 05/05/2008
 | Sujet: Re: Trichocereus pachanoi 'San pedro' Jeu 29 Jan - 10:36 | |
| |
|
Sylvanos
 | Sujet: Re: Trichocereus pachanoi 'San pedro' Jeu 29 Jan - 10:40 | |
| |
|
kenavo
 | Sujet: Re: Trichocereus pachanoi 'San pedro' Sam 31 Jan - 18:15 | |
| | Sylvanos a écrit: | Bonjour jardin36 et kenavo
j'ai celui la et parait il que c'en est un
|
Bonjour Sylvanos,
Beau Trichocereus, oups...je voulais dire : bel Echinopsis !
A mon avis, vu les épines, je pencherais plus pour Echinopsis peruvianus que pour Echinopsis pachanoi.
Kenavo |
|