| | Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stephanotis

Nombre de messages: 60 Age: 54 Localisation: Savoie-France73 Album photos:  Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Jeu 22 Jan - 12:13 | |
| Bonjour, cette nouvelle variété américaine est magnifique. Savez-vous si il est déjà en vente quelque part en Europe?
http://bambooweb.info/ShowPictures2.php?BooID=271&Desc=&Loc=&Match=AND&Cat= |
|
 | |
japde

Nombre de messages: 175 Age: 45 Localisation: Racour - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Ven 23 Jan - 8:19 | |
| Bonne chance et je dirais même que tu peux oublier. Le phyllostachys pubescens okina est assez similaire mais tout aussi rare voir plus. Tu peux l'admirer là. Ce sont mes photos que j'ai prêté à ce site car ils n'en avaient pas. Cela situe sa rareté.  LIENS pour le Phyllostachys Pubescens OKINA Sur ces photos, on ne voit pas le côté orange de ces feuilles mais cet orange n'est présent qu'au débourage des feuilles. Reste un autre un peu moins panaché mais presqu'aussi beau mais avec la particularité qu'il est "trouvable"; le phyllostachys bambusoides 'Castilloni-inversa-variegata'. C'est pas mal non plus : LIEN pour le Phyllostachys bambusoides castilloni inversa variegata  |
|
 | |
stephanotis

Nombre de messages: 60 Age: 54 Localisation: Savoie-France73 Album photos:  Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Ven 23 Jan - 12:49 | |
| | japde a écrit: | | Reste un autre un peu moins panaché mais presqu'aussi beau mais avec la particularité qu'il est "trouvable"; le phyllostachys bambusoides 'Castilloni-inversa-variegata'. |
Et où est-il trouvable celui-ci? Je n'ai pas trouvé la façon de m'y prendre pour passer commande sur ton lien allemand. |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Ven 23 Jan - 19:20 | |
| |
|
 | |
stephanotis

| Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Dim 25 Jan - 20:32 | |
| Et je ne le trouve nulle part ailleurs disponible à la vente!  |
|
 | |
eric09
Nombre de messages: 79 Age: 53 Localisation: Ariège Album photos:  Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Mar 15 Déc - 12:12 | |
| Alors avez vous avancer dans vos recherches ?  |
|
 | |
johnbambous

Nombre de messages: 11 Age: 39 Localisation: Wasseiges (Belgique) Album photos:  Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Dim 24 Jan - 16:23 | |
| |
|
 | |
eric09
Nombre de messages: 79 Age: 53 Localisation: Ariège Album photos:  Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Dim 24 Jan - 22:37 | |
| si si on finira par l'avoir celui-là aussi !  |
|
 | |
Dam79

Nombre de messages: 77 Age: 28 Localisation: Ouest Z8 à Z9 Album photos:  Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Lun 25 Jan - 10:47 | |
| Bonjour,
je crois que j'en ai, je vais mettre une photo. J'ai le même panaché qui vire sur l'orange à partir de l'automne. |
|
 | |
eric09
 | Sujet: Re: Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché Lun 25 Jan - 15:37 | |
| |
|
 | |
| | Phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich' , bambou panaché | |
|