| | Le mystère des Aloe : niveau 4 - Aloe comosa X arborescens ??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Le mystère des Aloe : niveau 4 - Aloe comosa X arborescens ??? Dim 18 Jan - 13:54 | |
| Bonjour, Et celui-ci, le connaissez-vous ? Ca c'est vraiment difficile. A mon avis Jean doit le connaître mais j'aimerais bien qu'on lui trouve un nom. Il y en a plein sur la plage pas loin de chez moi. Echappé des jardins environnants. Kenavo De loin, en bac : De plus près : Encore plus près : De plus près encore Kenavo
Dernière édition par kenavo le Ven 23 Jan - 13:37, édité 1 fois |
|
 | |
scil

Nombre de messages: 23 Age: 49 Localisation: lot et garonne villeneuve sur lot Album photos:  Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Le mystère des Aloe : niveau 4 - Aloe comosa X arborescens ??? Dim 18 Jan - 15:12 | |
| aloe alooides, non??  |
|
 | |
Sylvanos
Nombre de messages: 48 Age: 27 Localisation: Var Album photos:  Date d'inscription: 05/05/2008
 | Sujet: Re: Le mystère des Aloe : niveau 4 - Aloe comosa X arborescens ??? Dim 18 Jan - 18:00 | |
| Ca ressemble à comosa ou meme arborescens X caesia |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Le mystère des Aloe : niveau 4 - Aloe comosa X arborescens ??? Lun 19 Jan - 8:15 | |
| Coucou ! Aloe Lineata....? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

Nombre de messages: 3032 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Le mystère des Aloe : niveau 4 - Aloe comosa X arborescens ??? Lun 19 Jan - 9:17 | |
| euh! Puisque je n'ai pas pu essayer sur les autres par mon absence, j'essaie une deuxième..... Je pense à Aloe Castaena ????? Très belle d'ailleurs. _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe
Dernière édition par danesha le Lun 19 Jan - 21:10, édité 1 fois |
|
 | |
scil

Nombre de messages: 23 Age: 49 Localisation: lot et garonne villeneuve sur lot Album photos:  Date d'inscription: 29/10/2008
 | |
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Pas mal ! Lun 19 Jan - 14:07 | |
| | Sylvanos a écrit: | Ca ressemble à comosa ou meme arborescens X caesia |
Bonjour Scil, Danesha, Sylvanos,
C'est encore Sylvanos qui est dans le vrai. A mon avis, cette plante est un hybride et elle a de l'Aloe comosa dans les gênes. Les hampes florales ont environ 1,5 mètre de long et le seul aloe sud africain qui a de telles hampes c'est A.comosa. Si on ajoute sa ressemblance avec A.comosa détectée par Sylvanos, l'affaire est entendue.
La question est maintenant de savoir quel est l'autre parent car Aloe comosa n'est jamais ramifié !
Pour l'instant disons donc : Aloe comosa X ?????
Quel est l'autre parent à votre avis ?
Kenavo |
|
 | |
kenavo
 | Sujet: Re: Le mystère des Aloe : niveau 4 - Aloe comosa X arborescens ??? Lun 19 Jan - 14:09 | |
| | scil a écrit: | aloe alooides, non??  |
Bonjour Scil,
A.alooides a les feuilles "pleureuses" pas dressées vers le haut. On peut seulement le confondre avec Aloe Thraskii, à mon avis.
Kenavo |
|
 | |
Sylvanos
Nombre de messages: 48 Age: 27 Localisation: Var Album photos:  Date d'inscription: 05/05/2008
 | Sujet: Re: Le mystère des Aloe : niveau 4 - Aloe comosa X arborescens ??? Lun 19 Jan - 14:19 | |
| Bein surement hybridé avec arborescens |
|
 | |

| Sujet: Re: Le mystère des Aloe : niveau 4 - Aloe comosa X arborescens ??? Lun 19 Jan - 21:09 | |
|  Sylvanos ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
| | Le mystère des Aloe : niveau 4 - Aloe comosa X arborescens ??? | |
|