|
|
| Auteur | Message |
|---|
pierre-philippe

Nombre de messages: 48 Age: 43 Localisation: France - Lot 46 Album photos:  Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Rusticité des echinopsis Sam 10 Jan - 13:45 | |
| Bonjour, Quelles sont les espèces d'echinopsis les plus rustiques?
http://images.google.be/images?sourceid=navclient&hl=fr&rls=GGLG,GGLG:2008-51,GGLG:fr&q=echinopsis&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi |
|
 | |
rhapidophyllum

Nombre de messages: 53 Age: 36 Localisation: Ain 01 Album photos:  Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Rusticité des echinopsis Mer 14 Jan - 9:54 | |
| Bonjour PP, C'est un sujet très intéressant car il paraît que certaines espèces d'echinopsis vivent à de très hautes altitudes. Je vais essayer de trouver quelques renseignements à ce propos.  |
|
 | |
pierre-philippe

Nombre de messages: 48 Age: 43 Localisation: France - Lot 46 Album photos:  Date d'inscription: 26/12/2008
 | |
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | |
 | |
rhapidophyllum

Nombre de messages: 53 Age: 36 Localisation: Ain 01 Album photos:  Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Rusticité des echinopsis Sam 17 Jan - 10:25 | |
| Bonjour, Echinopsis atacamensis ssp pasacana est donné rustique jusque -12°, Echinopsis validus est donné zone 10 par ce site : http://www.desert-tropicals.com/Plants/Cactaceae/Trichocereus_validus.html  , mais je n'ai rien trouvé quant à la rusticité d'Echinopsis wedermanianus! |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | |
 | |
rhapidophyllum

| Sujet: Re: Rusticité des echinopsis Lun 19 Jan - 12:07 | |
| Bonjour Kenavo, Très beau sujet. Cultives-tu personnellement des espèces très rustiques sous ton climat privilégié?  |
|
 | |
kenavo
 | Sujet: Re: Rusticité des echinopsis Lun 19 Jan - 14:18 | |
| | rhapidophyllum a écrit: | Bonjour Kenavo,
Très beau sujet. Cultives-tu personnellement des espèces très rustiques sous ton climat privilégié?  |
Bonjour Rhapidophyllum,
Oui, j'ai beaucoup de trichocereus (maintenant Echinopsis) car ce sont des cactus "tous terrain" très rustiques.
J'ai :
- atacamensis ssp pasacana - validus - wedermanianus - spachianus - tershekii - littoralis - peruvianus - pachanoi - huascha - chilensis
Et tout ça dehors en pleine terre, qu'il vente ou qu'il pleuve.
A bientôt,
Kenavo |
|
 | |
pierre-philippe

| Sujet: Re: Rusticité des echinopsis Mar 20 Jan - 12:03 | |
| | kenavo a écrit: | | Et tout ça dehors en pleine terre, qu'il vente ou qu'il pleuve. |
Bonjour Kenavo,
Il pleut beaucoup chez toi? Quelles seraient les espèces les plus rustiques face aux hivers humides? |
|
 | |
kenavo
 | Sujet: Re: Rusticité des echinopsis Mar 20 Jan - 15:48 | |
| | pierre-philippe a écrit: | | kenavo a écrit: | | Et tout ça dehors en pleine terre, qu'il vente ou qu'il pleuve. |
Bonjour Kenavo,
Il pleut beaucoup chez toi? Quelles seraient les espèces les plus rustiques face aux hivers humides? |
Bonjour Pierre Philippe,
Oui, il pleut beaucoup en Corse l'hiver. Ils sont tous plantés sur un terre plein en pente douce. L'eau ne stagne pas. La terre est la terre de jardin habituelle. Je n'ai même pas ajouté de matériaux drainants.
Si tu dois essayer des cactus c'est vraiment dans les (ex) trichocereus qu'il faut choisir. Si eux ne résistent pas aucun cactus ne resistera. (sauf quelques opuntia particulièrement réistantes au froid).
Kenavo |
|
 | |
|