| | Cestrum nocturnum ou jasmin de nuit | |
|
| Auteur | Message |
|---|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Cestrum nocturnum ou jasmin de nuit Ven 9 Jan - 20:45 | |
| bonsoir je suis a la recherche de cette plante je serais prêt a l'echanger contre une autre plante ou graines. a+ _________________  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Cestrum nocturnum ou jasmin de nuit Sam 10 Jan - 9:25 | |
| J'en ai récupéré une à la dernière bourse aux plantes du JB de Nice, elle se trouve de temps en temps. Comme on m'en a demandé, je vais faire des boutures au printemps, sur mon vieux sujet. |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2027 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Cestrum nocturnum ou jasmin de nuit Sam 10 Jan - 19:15 | |
| bonsoir merci pour ta reponse et cela m'interesse. apparemment elle meurt a -3°c peux tu me le confirmer. a+ _________________  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Cestrum nocturnum ou jasmin de nuit Sam 10 Jan - 19:32 | |
| Faut que je demande à une amie à Tourrette sur Loup, près de Grasse, il me semble qu'elle en a une, et ça descend à ces températures de temps en temps . |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Cestrum nocturnum ou jasmin de nuit Sam 10 Jan - 19:45 | |
| merci jean. a+ _________________  |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: frileux ! Jeu 29 Jan - 13:50 | |
| Bonjour Hylatiti,
Cestrum nocturnum est très sensible au froid. Chez moi il se fait "griller" tous les hivers. En taillant les parties sèches il repart de souche et fleurit dans l'été. C'est plutôt le genre frileux.
Kenavo
Dernière édition par kenavo le Sam 31 Jan - 18:23, édité 1 fois |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Cestrum nocturnum ou jasmin de nuit Jeu 29 Jan - 19:22 | |
| bonsoir et merci pour ta reponse je pense le rentrer l'hiver, a+ _________________  |
|
 | |
Malikus
Nombre de messages: 1 Age: 34 Localisation: Cherbourg Album photos:  Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Cestrum nocturnum ou jasmin de nuit Dim 22 Aoû - 13:02 | |
| Bonjour a tous,
J’ai acheté dernièrement des graines de « Cestrum nocturnum » et je voudrai avoir vos conseils pour la stratification s’il y a lieu d’en faire et pour la semi.
Merci d’avance.
Malik.
|
|
 | |
| | Cestrum nocturnum ou jasmin de nuit | |
|