|
|
| Auteur | Message |
|---|
pierre-philippe

Nombre de messages: 48 Age: 43 Localisation: France - Lot 46 Album photos:  Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Bambou bleu!!! Ven 2 Jan - 18:45 | |
| Bonjour, Fiction ou réalité?
http://yoda.zoy.org/2004/0709-Summer_Tokyo/05-Bambou_bleu.jpg.html |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Bambou bleu!!! Ven 2 Jan - 19:16 | |
| Bonjour Pierre-Phillippe !
Il est vrai que la couleur semble retouchée mais va savoir... Attendons les experts........ ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
japde

Nombre de messages: 175 Age: 45 Localisation: Racour - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Bambou bleu!!! Sam 3 Jan - 16:37 | |
| Pour moi, cela ne peut être qu'une photo retouchée. Aucun bambou ne peut garder ce bleu. En général, le bleu des bambou est une couche de pruine plus ou moins bleuté qui disparait avec l'age de la canne. |
|
 | |
pierre-philippe

Nombre de messages: 48 Age: 43 Localisation: France - Lot 46 Album photos:  Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Bambou bleu!!! Sam 10 Jan - 13:47 | |
| Merci pour ta connaissance!  |
|
 | |
antoine

Nombre de messages: 150 Age: 35 Localisation: 30 Album photos:  Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: Bambou bleu!!! Dim 26 Avr - 9:03 | |
| Bonjour Le bambou sur la photo semble être un phyllostachys nigra, mais éclairé par une lumière bleue Voici une photo d'un bambou "bleu" du moins sur les nouvelles pousses (à gauche) : Fargesia papyrifera photo de mon jardin  |
|
 | |
eric09
Nombre de messages: 79 Age: 53 Localisation: Ariège Album photos:  Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Bambou bleu!!! Dim 26 Avr - 19:58 | |
| Bonsoir Antoine,
Je n'arrive pas à voir ta photo. Le lien ne fonctionne pas, en tout cas pour moi ! Eric |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Bambou bleu!!! Lun 27 Avr - 10:00 | |
| Pour moi ça fonctionne... Essaie peut-être un copié/collé dans l'espace d'adresse http... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Bambou bleu!!! Lun 27 Avr - 11:39 | |
| Pour moi non plus les liens ne fonctionnaient pas, alors que je revois maintenant les messages je peux voir les photos de jean, Kim, et autres, invisibles hier soir.........MF |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Bambou bleu!!! Lun 27 Avr - 13:38 | |
| Le serveur images a dû faire quelques caprices hier soir... Ton Fargesia (ou borinda?) papyrifera, que je ne connaissais pas, est très beau, Antoine. La photo est apparente sans avoir besoin de cliquer maintenant.  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
antoine

Nombre de messages: 150 Age: 35 Localisation: 30 Album photos:  Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: Bambou bleu!!! Lun 27 Avr - 19:28 | |
| Voici d'autres photos de bambous "bleu" de mon jardin, il sont surtout bleu pendant que les pousses sont jeunes le bleu est dû à la pruine sur les chaumes. En revanche le Fargesia papyrifera garde la pruine pendant plus d'une année Yushania maculata  Yushania boliana  Fargesia crassinoda Kew Beauty  Indosasa gigantea  |
|
 | |
|