Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Hedychium gardnerianum, décoratif aussi en hiver Lun 22 Déc - 8:21 | |
| Les hampes fructifères sont très colorées, et les graines bien rouges, pour que les oiseaux les récupèrent :  Grâce à cela, j'ai chaque année une dizaine de plantules spontanées, que je distribue. A noter que c'est la seule espèce d'Hedychium qui me fait ça. Les autres ne produisent pas de graines dans mon jardin . |
|
emmanuelle

Nombre de messages: 80 Age: 42 Localisation: Allier - France Album photos:  Date d'inscription: 13/10/2008
 | Sujet: Re: Hedychium gardnerianum, décoratif aussi en hiver Lun 22 Déc - 10:11 | |
| Ces fruits prolongent la période décorative de cette plante, c'est très joli. |
|
princeps

Nombre de messages: 16 Age: 42 Localisation: France - Cher Album photos:  Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Hedychium gardnerianum, décoratif aussi en hiver Mar 23 Déc - 12:07 | |
| Aurais-tu une photo d'ensemble de ton plant en fruits, Jean stp? |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Hedychium gardnerianum, décoratif aussi en hiver Mar 23 Déc - 15:37 | |
| Voilà la seule photo, qui date d'il y a 6 ans, de ma coupe en fruits. J'ai aussi un autre massif, mais pas de photos.  |
|