|
|
| Auteur | Message |
|---|
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Albizzia julibrissin Mar 26 Fév - 12:18 | |
| Bonjour, En faisant des recherches sur les mimosas, j'ai trouvé ce petit arbre splendide. Est-il réellement rustique jusqu'à -20°? Il y a-t-il différentes variétés + ou - rustiques? http://hortiauray.com/albizzia.htm |
|
 | |
Serenius
Nombre de messages: 69 Age: 47 Localisation: Bruxelles - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Serenius Mer 27 Fév - 8:35 | |
| Bonjour Mimosa! Je peux te parler de mon expérience: j'ai un Albizzia depuis 3 ans qui passe tout l'hiver dehors. Je ne le rentre que si la température tombe en dessous de moins 10 degrés...ce quiq est quand même assez rare maintenant avec le réchauffement climatique...! Cet hiver ci, il a un peu gelé et je l'avais oublié....et il n'a pas été très content, il a laissé quelques plumes , mais ses nouvelles pousses sont déjà là! Je suis très contente de ce petit arbre car il pousse assez vite . :flower: Serenius |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Albizzia julibrissin Mer 27 Fév - 10:04 | |
| Bonjour, à Bordeaux, il a fait -10° en hiver 2007 et ils n'ont pas gelé en pleine terre. Si qques branches souffrent, on peut tailler légèrement au printemps, après les gelées. Mon mmari aime particulièrement cet arbre : de l'ombre fine l'été  et l'hiver, il ne cache pas le soleil  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Albizzia julibrissin Mer 27 Fév - 10:05 | |
| Bonjour Serenius, Danesha et Mimosa,
Il existe une très belle variété d'albizzia, le 'Summer Chocolate' : http://www.reconnaissancedesvegetaux.org/affimage.php?cc=688&img=1 La variété 'Ernest Wilson' (syn. Rosea) serait rustique jusqu'à -25°C!? http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_soie Ce que je préfère chez l'albizzia, c'est son feuillage qui se referme le soir et sa floraison si parfumée! Amitiés. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Albizzia julibrissin Mer 27 Fév - 10:09 | |
| Bonjour kim Cette variété rustique, 'Ernest Wilson' , elle est plus rose que la photo de wikipedia. C'est justement cette variété que l'on voit souvent à Bordeaux.
Merci de ta recherche ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Albizzia julibrissin Mer 27 Fév - 10:15 | |
| La photo d'Ernest Wilson se trouve tout en bas du lien Wikipedia.  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Albizzia julibrissin Mer 27 Fév - 10:21 | |
| Rustiques sans problème, plusieurs gros à Meise et partout en Belgique. Le mien à 10 ans, taille à la tronçonneuse nécessaire vu l'étalement que prend cet arbre   Je vais essayer de planter mon summer chocolate ce printemps! a+ Fred |
|
 | |

| Sujet: Re: Albizzia julibrissin Mer 27 Fév - 10:23 | |
| Merci Fred ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Albizzia julibrissin Mer 27 Fév - 10:30 | |
| Bonjour Fred, Est-il planté dans une terre lourde et humide, chez toi? _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
fcalmant
Nombre de messages: 101 Localisation: Tinlot-Fraiture(belgique) Album photos:  Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Albizzia julibrissin Mer 27 Fév - 10:39 | |
| | KIM a écrit: | Bonjour Fred, Est-il planté dans une terre lourde et humide, chez toi? |
Terre normale, terre agricole du Condroz. Petit truc, il faut acidifier le terrain par surfaçage de tourbe pour avoir de bons résultats au démarrage, après plus aucun problème, il devient même encombrant et il est très rapide (les branches s'allongent d'un bon mètre par an) a+ Fred |
|
 | |
|