| | Calathea lutea , une marantacée géante! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Calathea lutea , une marantacée géante! Sam 20 Déc - 9:56 | |
| Coucou, Je cherche des renseignements sur la rusticité de cette superbe espèce :
http://toptropicals.com/pics/garden/m1/Podarki5/Calathea_lutea_1MKh.jpg |
|
 | |
minimus

Nombre de messages: 183 Age: 68 Localisation: Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos:  Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Mar 27 Jan - 9:22 | |
| Bonjour Pimboli,
Je pense que toutes les calathea sont de pures tropicales, donc zones 10-11. Cette espèce géante est très impressionnante et ... encombrante! |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Mar 27 Jan - 20:31 | |
| J'ai mis en pleine terre un calathea qui me désespérait dans la maison , à l'ombre, sous de grands arbres,et sans protection, et après un moins 3° les feuilles ont gelé mais les tiges sont toujours vertes . A suivre . Mais pour la saison prochaine, j'ai déjà envie d'en tester un autre.......MF |
|
 | |

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Mer 28 Jan - 10:13 | |
| Les calathea auraient quand même une petite rusticité au froid?  |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Mer 28 Jan - 22:28 | |
| réponse au printemps !!!!! Mais je trouve la géante très belle.......MF |
|
 | |

| Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Ven 30 Jan - 10:20 | |
| As-tu protégé ce calathea?  |
|
 | |
mf
 | Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Ven 30 Jan - 19:42 | |
| Oui, je place un gros pot en plastique au dessus pour la nuit, trop tard après le premier gel mais il lui reste une feuille verte. Quand à la géante, j'ai trouvé des graines en Angleterre chez Jungle Seeds............MF |
|
 | |

| Sujet: Re: Calathea lutea , une marantacée géante! Dim 1 Fév - 9:48 | |
| | mf a écrit: | | Oui, je place un gros pot en plastique au dessus pour la nuit |
Je fais ça aussi avec certaines de mes jeunes plantes.  |
|
 | |
| | Calathea lutea , une marantacée géante! | |
|