Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFAQ

Partagez | 

Constat sur la croissance des encephalartos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisgas

Album photos :

MessageSujet: Constat sur la croissance des encephalartos   Jeu 18 Déc - 20:39

le climat de la cote d'azur est propice a la culture des "exos" mais pour certains encephalartos en particulier ceux de l'afrique équatoriale , les T° et l'hygrométrie de l'air ne sont pas assez élevées pour obtenir une pousse et une croissance optimale en extérieur l'été.
mon expérience est la suivante :
au début je sortais de ma serre mes encephalartos aux beaux jours en croyant qu'ils seraient mieux dehors en plein "cagnard" pour la belle saison et je me suis vite aperçu que ceux restés en serre faisaient de superbes "flush" et grossissaient beaucoup mieux que ceux placés dehors de la serre.
par contre une ombriere est indispensable sinon les extrémités des feuilles jaunissent et grillent.
depuis , ils restent en serre toute l'année et le seul inconvénient est qu'ils sont plus sensibles aux attaques de cochenilles que si ils étaient dehors et les palmes sont un peu plus longues et plus belles.
a la belle saison , j'élimine les cochenilles avec le jet pression et ils sont arrosés en meme temps , l'hiver : ARROSAGE INTERDIT meme si le substrat parait bien sec. (gros pourcentage de pomiche pour un drainage optimum)
pour la fertilisation je leur donne une fois/an au printemps un engrais a libération lente longue durée (12 mois) type osmocote ou multicote

Revenir en haut Aller en bas
polygonatum

Album photos :

MessageSujet: Re: Constat sur la croissance des encephalartos   Ven 19 Déc - 10:12

C'est un bel exemplaire que tu présentes. Pourquoi ne pas les mettre en pleine terre dans ta serre si tu ne les sors plus.
Ils se plairaient peut-être encore plus.
Revenir en haut Aller en bas

Constat sur la croissance des encephalartos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1