| | Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Lun 25 Fév - 22:05 | |
| Bonjour, Connaissez-vous cette plante?  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
Dernière édition par KIM le Mar 26 Fév - 14:36, édité 1 fois |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 13:14 | |
| Le pépiniériste me l'a vendue pour un myrte... Je n'y crois pas trop! Qu'en dites-vous? _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 13:23 | |
| coucou! Ma myrte est plus petite  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 13:27 | |
| Oui Danesha, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un myrte! Ce feuillage me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 14:09 | |
| On dirait bien un pistachier lentisque. |
|
 | |

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 14:23 | |
| La proposition de Michel pourrait correspondre à ta plante, Kim. http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Lentisque1.jpg |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 14:35 | |
| Michel a raison, je crois. Attendons la floraison pour confirmation. Merci pour cette identification! _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 15:05 | |
| Sage décision mais dans ce cas-ci, c'est presque certain. Ouh! là ! ça fera joli tout ça !  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 20:32 | |
| Quels soins offrir à un pistachier? Quelle est sa rusticité?  |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 29 Age: 48 Localisation: Cher(18) France Album photos:  Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Jeu 8 Mai - 9:23 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter ce pistachier et je me posais les mêmes question que Lorie! Quelqu'un aurait des infos de culture, svp? |
|
 | |
| | Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) | |
|