| | Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Lun 25 Fév - 0:27 | |
| Bonjour, Quelqu'un sait à quelle plante appartiennent ces tubercules? 
Dernière édition par pimboli le Mar 3 Juin - 7:47, édité 1 fois |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Jeu 6 Mar - 13:16 | |
| Personne ne sait?  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Jeu 6 Mar - 13:30 | |
| Serait-ce du gingembre , tenta-t-elle  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Jeu 6 Mar - 13:31 | |
| Coucou Danesha, Il doit probablement s'agir d'une tropicale, en tous cas!  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Jeu 6 Mar - 13:32 | |
| Bien le bonjour mimosa et pimboli ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Mer 28 Mai - 21:08 | |
| Bonsoir, Je pense qu'il s'agit de rhizomes de strongylodon macrobotrys :
http://www.jardinexotique.net/identification-f3/quiz-vert-trouve-strongylodon-macrobotrys-t302.htm?highlight=strongylodon |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Mer 28 Mai - 21:23 | |
| Bonjour, le tubercule centrale : colocasia esculenta les deux autres ressemblent à des tubercules de manihot mais sans certitude. Ce sont des tubercules que tu as acheté dans une épicerie chinoise ? |
|
 | |

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Mer 28 Mai - 21:31 | |
| Coucou Sophia et Demeter, Ce sont des tubercules ramenés d'un séjour en Asie par un ami de mes parents. D'après lui, ils appartiendraient à la même plante. J'ai donné ces tubercules à Kim qui les a mis en culture dans sa serre, il y a déjà quelques mois! Il faudrait qu'il nous donne des nouvelles de ces plants. |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Jeu 29 Mai - 14:45 | |
| Bonjour à tous, Voici ce que sont devenus les rhizomes de Lorie (photos prises ce matin) :   Amitiés. Aurore _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |

| Sujet: Re: Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) Jeu 29 Mai - 16:49 | |
| Coucou Aurore, Je suis super contente qu'elles soient en train de sortir, on va enfin savoir ce que c'est! Moi, je dirais que cela ressemble à des haricots tropicaux. Amitiés.  |
|
 | |
| | Identification tubercules ( Trouvé : grande igname , dioscorea alata ) | |
|