gwendolinemeurthe

Nombre de messages: 145 Age: 55 Localisation: Meurthe et Moselle Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Smilax aspera , salsepareille d'Europe! Mer 10 Déc - 15:09 | |
| Bonjour, Je découvre cette grimpante indigène que je ne connaissais qu'à travers l'histoire des Schtroumpfs. Est-elle rustique partout en Europe? http://jeantosti.com/fleurs3/salsepareille.htm |
|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Smilax aspera , salsepareille d'Europe! Mer 10 Déc - 15:29 | |
| bonjour si tu veux j'en ai plein a te donner, dans le sud ça pousse comme du chiendent yen a de partout a heradiquer c'est tres dur et en plus ça pique. malgre les fortes gelees eues cela n'a rien fait,elles sont toujours là a+ _________________  |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Smilax aspera , salsepareille d'Europe! Mer 10 Déc - 16:43 | |
| Une vaie saloperie, ubiquiste. Aime aussi bien les rochers calcaires que les grès acides. Je bénis le fait que je n'en ai pas, car elle est quasi inéradiquable . |
|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Smilax aspera , salsepareille d'Europe! Mer 10 Déc - 18:43 | |
| c'est le mot exact pour cette plante a+ _________________  |
|
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Smilax aspera , salsepareille d'Europe! Mer 10 Déc - 20:03 | |
| En plus quand elle nous agrippe elle ne nous lâche plus!!!.........MF |
|
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Smilax aspera , salsepareille d'Europe! Mer 10 Déc - 20:05 | |
| J'oubliais, elle porte neanmoins de jolis fruits rouges.......MF |
|
gwendolinemeurthe

Nombre de messages: 145 Age: 55 Localisation: Meurthe et Moselle Album photos:  Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Smilax aspera , salsepareille d'Europe! Jeu 11 Déc - 12:41 | |
| Je crois comprendre que vous ne l'aimez pas beaucoup! Je suis avec vous car je n'aime pas les plantes qui prennent la place des autres... Merci pour ta proposition Thierry, mais je vais réfléchir avant de l'accepter!  |
|