| | Votre avis sur mon strelitzia | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Votre avis sur mon strelitzia Mar 9 Déc - 15:02 | |
| Bonjour, Mon plant de strelitzia commence à être à l'étroit dans son contenant. Est-il préférable de le diviser ou peut-il rester tel quel? Se plaira-t-il encore longtemps à l'étroit?  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1873 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur mon strelitzia Mar 9 Déc - 15:33 | |
| Je ne le diviserais pas. Les touffes importantes et fournies sont plus attractives lors de la floraison. Il est étonnant qu'il n'ait pas encore explosé le pot! Je le changerais de pot au printemps. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Votre avis sur mon strelitzia Mar 9 Déc - 15:58 | |
| Cela me ferait mal au coeur de le diviser, seulement il devient très lourd à manipuler et si je le change de pot, cela n'arrangera rien... _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur mon strelitzia Mar 9 Déc - 18:14 | |
| Bonjour kim il vaut mieux que tu le rempotes au printemps dans un pot + grand, c'est sur que + est grand et + il est lourd, j'ai une solution pour le transport des gros pots, c'est le diable, perso je l'utilise pour les gros pots et c'est vraiment + facile. A+ Mickaël  |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur mon strelitzia Mar 9 Déc - 18:55 | |
| Des fois, je rigole en me disant que le diable est mon princial outil après le sécateur, mais avant l'égoïne et le couteau à herbe, et loin derrière les bêches plates ou à dents. Ton pot peut durer encore quelques années, ce sera à toi de décider. Tu as la chance qu'il soit en plastique, tu peux le fendre pour en changer. Les miens sont en terre cuite, et je me disais ce week end, il allait falloir donner deux coups de masses au printemps pour deux de mes exemplaires, car jamais je ne pourrais dépoter sans abimer les racines. En attendant , mon truc, pour essayer de récupérer un gros conteneur en plastique noir :  Le maillet en caoutchouc sur le banc en pierre, c'est pour essayer de décoller le conteneur. C'est un outil utile . |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur mon strelitzia Mer 10 Déc - 8:28 | |
| J'aurais eu peur de casser les feuilles....... Dans tous les cas, il est superbe ton strelitzia Kim. Tu décideras ce que tu veux mais j'avoue que moi aussi je le laisserais dans le même pot encore un bout.... Ca fait drôle à dire mais "vive le diable"  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Votre avis sur mon strelitzia Mer 10 Déc - 9:13 | |
| Comme il pleut bien, je traine un peu devant l'écran. Si la pluie se calme, je ferais une photo de mes pots de Strelitzia en ce moment, il sont beaucoup plus denses que celui de Kim . C'est pourquoi je disais que ça pouvait encore attendre, s'il le désirait . |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Votre avis sur mon strelitzia Mer 10 Déc - 10:24 | |
| Je me sers également d'un diable pour déplacer mes plantes, mais j'aime placer ce strelitzia au milieu d'un massif en été et, du diable jusqu'au milieu du massif, c'est pénible (surtout avec 3 hernies discales). Je suis content d'avoir eu des avis positifs pour le conserver dans le même contenant car je pense que j'aurais préféré m'en séparer plutôt que de le diviser. Merci pour votre expérience avec cette espèce.  Une floraison de cet été :  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | |
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Votre avis sur mon strelitzia Mer 10 Déc - 13:21 | |
| Mon strelitzia ne se serait tout de même pas retrouvé sur mon tas de compost! J'aurais fait plaisir à quelqu'un.  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
| | Votre avis sur mon strelitzia | |
|