Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFAQ

Partager | 

Vendeur d'Encephalartos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mafate

Album photos:

MessageSujet: Vendeur d'Encephalartos   Lun 8 Déc - 10:48

Rappel du premier message :

Bonjour,

oui je sais, mon titre est racoleur ! Very Happy

J'ai reçu sur un autre forum le message suivant, en anglais, de la part d'un certain Phillip Thord-Gray dont l'adresse mail est située en Afrique du Sud :

Citation:
Export Encephalartos seedlings.
To all members outside of South Africa.
I have a variety of seedlings for sale and will arrange export docs from this side.
Most seedlings are between 2 and 10 cms.
I have Lehmanii, Trispinosis, Horridus, Alti, Natalensis, Longifolius, Kisambo, Turneri, Hildebrandti, Ferrox, Villosus, and others.
Please call me should you be interested.

En français ça donne :

Citation:
J'exporte des jeunes plants d'Encephalartos.
A tous les membres en dehors d'Afrique du Sud.
Je dispose de plusieurs variétés de jeunes plants à vendre et m'arrangerai des documents nécessaires à l'export.
La plupart des plants font entre 2 et 10 cm.
Je dispose de Lehmanii, Trispinosus, Horridus, Alti, Natalensis, Longifolius, Kisambo, Turneri, Hildebrandti, Ferrox, Villosus, ainsi que d'autres.
Téléphonez-moi svp si vous êtes intéressé.

Ce monsieur dit que pour me faire une idée de ses prix, je peux me baser sur ceux de ce site et les diviser par deux ! Shocked

Vous en pensez quoi ? Arnaque ? Bonne affaire ? Peut-il réellement s'occuper des permis d'export sans que j'intervienne ? Il me semble que pour être en règle il faut aussi un permis d'import (donc à gérer de mon côté) et peut-être un certificat phyto... scratch

Merci pour vos avis et bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tatu

Album photos:

MessageSujet: Re: Vendeur d'Encephalartos   Mer 17 Déc - 13:02

sapida a écrit:
Donc un seul conseil, n'achetez jamais de graines d'Encephalartos en provenance d'Afrique et plus précisément du Cameroun

Je confirme. Déjà sur place, ce n'est pas toujours évident de faire du business, alors à distance... Suspect
kenavo

Album photos:

MessageSujet: Re: Vendeur d'Encephalartos   Mer 17 Déc - 16:19

sapida a écrit:
Kenavo,

Effectivement, tu as raison j'aurais du être plus prudent.
Mais au début des contact le type m'a dit qu'il était en Ecosse, ses coordonnées bancaires étaient basées à Bank of Scotland à Edimburg.
Comme je n'ai pas pu lui faire de transfert d'argent, j'ai payé ensuite par Paypal
Il me proposait les graines avec le permis CITES, et le certificat Phyto tout en règle, mais je n'ai reçu ni les graines ni les certificats.
Je n'ai pas été assez prudent ensuite quand l'arnaque s'est redirigée vers le Cameroun.
1300 € ça fait mal, voilà ou mène parfois la passion.
Prudence est mère de sureté, j'aurai du méditer.

L'annonce que tu as mis en lien ressemble effectivement étrangement.
Si vous avez un contact avec Paul Elvis , fuyez !!! c'est le faux nom du gars qui m'a arnaqué.

jérôme

Bonjour Sapida,

Tu ne t'étais pas assez renseigné sur le CITES.
Le vendeur ne peut te fournir que le permis CITES d'export pas celui d'import en FRANCE
Avec ce permis d'export fourni par le vendeur tu te rends toi même à la délégation de l'environnement de ta région et tu demande ton permis d'import et ça avant tout envoi de plantes.
C'est pour cela qu'il ne faut payer au début au vendeur que les frais de permis CITES d'export (moins de 50 euros) car si tu ne parviens pas à faire ton permis d'import tu n'auras perdu que 50 euros. Il ne faut payer les plantes que si tu as les deux permis en main.

Kenavo
kenavo

Album photos:

MessageSujet: Re: Vendeur d'Encephalartos   Mer 17 Déc - 16:32

tatu a écrit:
sapida a écrit:
Donc un seul conseil, n'achetez jamais de graines d'Encephalartos en provenance d'Afrique et plus précisément du Cameroun

Je confirme. Déjà sur place, ce n'est pas toujours évident de faire du business, alors à distance... Suspect

Bonjour Mike,

Je ne sais pas si tu es africain mais je voudrais préciser mes propos.
Il serait injuste de dire que les africains sont malhonnétes et pas un seul instant je ne le pense.
J'ai habité plusieurs années sur ce continent magnifique où j'ai rencontré des gens exceptionnels de qui j'ai beaucoup appris.
Il est vrai qu'il y a parfois en Afrique des gens qu'on qualifie de "bandits".
Mais il n'y en a pas plus et pas moins qu'en Europe.

Je suis désolé si, en tant que residant gambien, mes propos t'ont heurté, ce n'était pas leur but.

Bien cordialement,

Kenavo

Vendeur d'Encephalartos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2