|
|
| Auteur | Message |
|---|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1865 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Bismarckia nobilis Ven 5 Déc - 13:03 | |
| _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis Ven 5 Déc - 14:20 | |
| Bonjour Poussin,
Merci pour tes photos.
Quant aux prix je les trouve assez élevés. C'est à peu prés les prix de Palmasur à côté d'Alicante pour des plantes de la même taille. Et en plus il y a le problème du transport....
Kenavo |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis Ven 5 Déc - 16:45 | |
| Coucou Fred et Kenavo, Perso, je trouve les prix très très très intéressants!  |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1865 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | |
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis Ven 5 Déc - 19:10 | |
| J'ai aussi remarqué sur la photo 1, la petite haie de zamia furfuracea........MF |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3026 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis Ven 5 Déc - 19:14 | |
| Salut Fred et Kenavo, Lorie et mf ! Ah ! sous ce climat, on pourrait se permettre......  Je garde mon zamia à l'intérieur Moi aussi j'ai vu des prix plus élevés que kenavo. Dans la région bordelaise, avant mon déménagement, j'ai vu un Bismarckia à 150 ou 170 euros (je ne sais plus exactement) un peu plus gros que ceux qui sont en vente sur la photo de poussin. Si mon porte-monnaie et mon climat me le permettaient....... J'irais à Ténérife Et j'achèterais un B. Nobilis ici, dans le Gard Merci pour ces belles photos et ces infos kenavo et poussin. _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis Lun 8 Déc - 22:00 | |
| Bonjour, Pour comparaison, le seul bismarckia à vendre que je connais en Belgique, coûte 215€ et ressemble à ceci :  Quand il est arrivé dans cette pépinière, il avait deux feuilles en plus mais ne coûtait pas plus cher.  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3026 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis Lun 8 Déc - 22:17 | |
| Le pauvre............ Ca porte à réfléchir.
J'en voulais un éventuellement mais quand je vois ce que ça donne même en pépinière, losqu'il n'a pas le climat dont il a besoin......... C'est triste...
Mais autrement, je trouve que c'est vraiment LE plus beau des palmiers. _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis Lun 8 Déc - 22:19 | |
| Je précise qu'il se trouve dans une serre chauffée!  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1341 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis Mar 9 Déc - 8:12 | |
| Bonjour kim & danesha voici les 2 bismarckia que je possède, ils sont en meilleur état que sur la photo de la pépinière en Belgique, ils sont rentrés dans le grenier depuis le mois d'octobre, à une T° de 10°C, ils sont maintenant en période sèche, pas d'eau d'ici le mois de mars, j'ai payé entre 35 OU 40 € le plant. Merci poussin pour tes photos, elles sont magnifiques.   Elles sont un peu floues les photos Voilà A+ Mickaël |
|
 | |
|