mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Identification d'une drole de plante - Syngonanthus Chrysansus ou mikado Jeu 4 Déc - 8:30 | |
| Bonjour voici la photo d'une plante dont je ne connais pas le nom.  A+ Mickaël  |
|
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Identification d'une drole de plante - Syngonanthus Chrysansus ou mikado Jeu 4 Déc - 9:42 | |
| Coucou Mick, Je l'ai déjà vue plusieurs fois chez Ikéa, mais je ne connais pas son nom? |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Identification d'une drole de plante - Syngonanthus Chrysansus ou mikado Jeu 4 Déc - 11:10 | |
| Bonjour Mick et Lorie ! Je crois que c'est un petit souchet. J'ai reçu une petite tige semblable en échange sous l'appellation de Papyrus Haspan.
Attendons la confirmation d'experts........ _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Identification d'une drole de plante - Syngonanthus Chrysansus ou mikado Jeu 4 Déc - 11:44 | |
| Bonjour, C'est un mikado, le Syngonanthus Chrysansus. |
|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Identification d'une drole de plante - Syngonanthus Chrysansus ou mikado Jeu 4 Déc - 18:01 | |
| Bonsoir à tous Merci à vous tous pour vos réponses, tu as raison pimboli cette plante vient bien de ce magasin, donc ça serait un mikado syngonanthus chrysansus. A+ Mickaël  |
|
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Identification d'une drole de plante - Syngonanthus Chrysansus ou mikado Jeu 4 Déc - 19:52 | |
| bonsoir voila a quoi ressemble le papyrus haspan
http://www.alisma.fr/IMG/P1010010.jpg
a+ _________________  |
|