| | Quel est son nom ? Parodia magnifica | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Max

Nombre de messages: 29 Age: 52 Localisation: Liège Album photos:  Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Quel est son nom ? Parodia magnifica Jeu 27 Nov - 20:52 | |
|  Bonsoir Connaissez-vous le nom de ce cactus ? j'aimerais tant lui mettre un nom Merci d'avance Max |
|
 | |
minimus

Nombre de messages: 183 Age: 68 Localisation: Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos:  Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica Sam 29 Nov - 10:31 | |
| Bonjour Max,
Je ne suis pas très doué en ce qui concerne les cactus, mais je penserais à un echinocereus.. Connais-tu sa couleur de floraison? |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica Sam 29 Nov - 11:31 | |
| Bonjour,
il s'agit d'un Parodia magnifica, anciennement connu sous le nom de Notocactus magnificus. |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica Dim 30 Nov - 10:40 | |
| Bonjour ! Sa forme est particulièrement belle... Un nom à retenir ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Max

Nombre de messages: 29 Age: 52 Localisation: Liège Album photos:  Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Identification cactus Dim 30 Nov - 19:01 | |
| Bonsoir, Merci pour l'identification. Enfin, je vais pouvoir lui donner un nom !  Hélas, il n'a encore jamais fleuri mais par contre, il fait des rejets en abondance Merci et A+ Max |
|
 | |

Nombre de messages: 3031 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | |
 | |
Max

| Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica Lun 1 Déc - 18:35 | |
| Bonsoir Danesha, un échange est toujours intéressant,
De la Belgique jusqu'au Gard, il y a un bout de chemin, comment faire pour t'envoyer un rejet ? je ne connais pas encore la manière de procéder.
A+
Max |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica Mer 3 Déc - 22:24 | |
| Coucou !!! Je t'envoie un mp Max. Pardon pour le retard car j'ai beaucoup d'études ces temps-ci. _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
| | Quel est son nom ? Parodia magnifica | |
|