Nombre de messages: 29 Age: 52 Localisation: Liège Album photos: Date d'inscription: 26/11/2008
Sujet: Culture en serre froide Mer 26 Nov - 21:03
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Je possède une serre qui pour l'instant n'est pas chauffée l'hiver, outre certaines agaves, opuntia et cactus résistant aux gels, avez-vous une idée d'autres plantes au look "exotiques" que je pourrais planter. Le choix n'est pas grand maistoutes les idées seront les bienvenues.
Merci d'avance,
Max
Auteur
Nombre de messages: 52 Age: 63 Localisation: Gers 32 Album photos: Date d'inscription: 18/11/2008
Pourrais-tu aussi faire une photo des raccords entre les profilés horizontaux, stp? Quelle est la distance entre les renforts placés en oblique sous les tablettes? Merci pour tes photos, cela me donne déjà une idée précise pour mes modifications.
Roland
chrisgas
Nombre de messages: 112 Age: 52 Localisation: VAR Album photos: Date d'inscription: 14/09/2008
Sujet: Re: Culture en serre froide Mar 9 Déc - 19:21
source des documents : notice de montage des serres KOMAT modéle serralux.
rolandgers32
Nombre de messages: 52 Age: 63 Localisation: Gers 32 Album photos: Date d'inscription: 18/11/2008
Sujet: Re: Culture en serre froide Mer 10 Déc - 12:38
Tu me donnes un sacré coup de main avec ces photos et ces croquis. Un dernier petit détail, les tubes de renforts sont placés à quelle distance l'un de l'autre, stp? Merci beaucoup pour ton aide!
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos: Date d'inscription: 12/02/2008
Sujet: Re: Culture en serre froide Mer 10 Déc - 17:07
Pour ma part, je crois que j'en ai 3 sur les 6 m que fait ma tablette. Soit tous les 1 m 50
chrisgas
Nombre de messages: 112 Age: 52 Localisation: VAR Album photos: Date d'inscription: 14/09/2008
Sujet: Re: Culture en serre froide Jeu 11 Déc - 17:25
les tubes de renforts sont placés tout les 75 cm soit un par profilé alu vertical.
cdt chrisgas
rolandgers32
Pour ma part, je crois que j'en ai 3 sur les 6 m que fait ma tablette. Soit tous les 1 m 50
Ce qui correspond à un tube de renfort tous les deux éléments, est-ce suffisant pour supporter le poids de la tablette complètement remplie, ou dois-tu faire attention à ce que tu y mets?
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos: Date d'inscription: 12/02/2008
En fait, je n'y pose que mes godets de semis et boutures, ce n'est pas trop lourd. Les pots et conteneurs de 3 et 4 l, je les pose sur une table au fond, ou par terre. Ca m'a été livré comme ça, quand j'ai acheté ma serre.
rolandgers32
Sujet: Re: Culture en serre froide Mar 16 Déc - 14:36
Sur vos photos, on voit que Chris peut se permettre de mettre du poids grâce à ses renforts placés à chaque élément, tandis que toi Jean, tu ne mets que du "léger".
Tout dépend en fait de l'utilisation que l'on compte avoir avec ses tablettes.
Un grand merci pour toutes vos explications, photos et croquis!