| | Quiz rose - Salvia involucrata et collection | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Lun 17 Nov - 20:58 | |
| Bonjour, Quiz suis-je?  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
Dernière édition par Kim le Sam 22 Nov - 14:48, édité 1 fois |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Mar 18 Nov - 6:58 | |
| C'est une Salvia involucrata, mais je ne connais pas cette variété. |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Sam 22 Nov - 14:48 | |
| Bonjour Jean, Ce serait une variété d'après toi? _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Sam 22 Nov - 16:47 | |
| Salvia involucrata a plusieurs cultivars classiques, comme ' Berthellii ' ou ' Deschampsiana '. Mais j'avoue que je n'ai pas noté leurs différences. Celle que j'ai dans le jardin, je ne connais même pas sa variété :  D'habitude, elle fleurissait en novembre, mais j'ai dû l'enlever pour recréer un massif, et elle est maintenant dans un conteneur, en attente d'une place improbable (! ) |
|
 | |
buchananii
Nombre de messages: 30 Age: 58 Localisation: cotes d'armor Album photos:  Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Lun 27 Juin - 20:36 | |
| | kim a écrit: | Bonjour, Quiz suis-je?
 |
je viens de découvrir le forum. Concernant cette sauge , il s'agit de salvia involucrata ' Berthellii ' facilement reconnaissable à son inflorescence qui se termine en boule.
Collectionneur de sauges , je suis toujours à la recherche de nouvelles espèces botaniques |
|
 | |
buchananii
Nombre de messages: 30 Age: 58 Localisation: cotes d'armor Album photos:  Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Lun 27 Juin - 20:41 | |
| | Jean06 a écrit: | Salvia involucrata a plusieurs cultivars classiques, comme ' Berthellii ' ou ' Deschampsiana '. Mais j'avoue que je n'ai pas noté leurs différences. Celle que j'ai dans le jardin, je ne connais même pas sa variété :

D'habitude, elle fleurissait en novembre, mais j'ai dû l'enlever pour recréer un massif, et elle est maintenant dans un conteneur, en attente d'une place improbable (! ) |
il s'agit de la salvia involucrata 'boutin' qui fleurit assez tardivement , mais qui est très rustique
Collectionneur de sauges , je suis toujours à la recherche de nouvelles espèces botaniques |
|
 | |

| Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Mar 28 Juin - 6:04 | |
| Merci de l'identification. J'ai eu pendant quelques années la sauge qui correspond à ton pseudo. Hélas les sauges demandent pas mal de place, et je n'en ai pas, et j'en ai maintenant très peu d'espèces. Dommage, je les aime bien . |
|
 | |
amsonia

Nombre de messages: 196 Age: 75 Localisation: ici Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Salvia involucrata Mar 28 Juin - 8:39 | |
| J'ai pas mal de sauges dans mon jardin dont l'involucrata qui pousse et fleurit bien a condition que l'endroit ou elle est plantée lui plait . Une autre sauge que j'aime beaucoup est la darçy qui fleurit très longtemps . Il est nécessaire d'entourer la touffe d'un grillage de 50 cms de haut car elle a tendance a s'affaisser et le vent la coucherai .  |
|
 | |
buchananii
 | Sujet: Re: Quiz rose - Salvia involucrata et collection Mer 29 Juin - 8:06 | |
| La salvia darcyi à tendance à s'affaisser par le poids des fleurs et ses tiges assez cassantes car elles s'accrochent aux vêtements de laine comme le gaillet .Mais c'est une sauge très rustique et généreuse en floraison. Elle disparait totalement l'hiver pour renaitre au printemps.
Petite question à amsonia: combien d'espèces de sauges avez vous . Seriez vous intéressé par des échanges. |
|
 | |
amsonia

Nombre de messages: 196 Age: 75 Localisation: ici Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Salvia involucrata Ven 1 Juil - 7:40 | |
| J'ai 24 espèces de sauges identifiées + quelques unes sp . Je ne cultive, en principe que des rustiques a - 10 sauf la cacalifolia dont j'aime beaucoup le bleu .
|
|
 | |
| | Quiz rose - Salvia involucrata et collection | |
|