| Auteur | Message |
|---|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Jeu 13 Mai - 5:09 | |
| Bonjour SparrowNelumbo !
tu es le bienvenu pour partager tes expériences avec nous.
Comme nous voulons éviter de devenir un site publicitaire, il serait bien de mettre ton adresse de site dans ton profil. Il y a un emplacement réservé à cet effet.
Merci !!! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
SparrowNelumbo

Nombre de messages: 5 Age: 36 Localisation: Martigues Album photos:  Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Jeu 13 Mai - 15:20 | |
| Bonjour,
Loin de moi l'idée de faire de la pub pour ma production?!! Ce n'est pas ma première intervention sur le forum et jusqu'à présent je n'ai même pas fait allusion à mon activité... J'ai simplement des plants d'Euryale en trop que je propose aux utilisateurs du forum (ils ne sont même pas en vente sur mon site internet cette année!) et je suis bien obligé de leur indiquer où les trouver... D'ailleurs chacun donne des sites commerciaux pour se procurer ces plantes rares... Peut-être aurais-je du dire " Whaou! Je connais un super producteur qui fait de splendides plants d'Euryales à Martigues... Je crois que ça s'appelle le jardin nelumbo..."
Bon clotûrons cette parenthèse (c'est bien dommage de na pas promouvoir les jeunes producteurs locaux comme moi face aux grands distributeurs qui proposent des plants achetés en Israël et revendus jusqu'à 10 fois leur prix...)
Revenons à nos moutons ou plutôt à nos Euryales et nos Victorias.... |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 696 Age: 43 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 14 Mai - 14:15 | |
| |
|
 | |
SparrowNelumbo

Nombre de messages: 5 Age: 36 Localisation: Martigues Album photos:  Date d'inscription: 09/02/2009
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 14 Mai - 16:55 | |
| Merci pour ce complément d'information qui, je pense, va en parti dans mon sens... Merci Stéphane et à bientôt.... |
|
 | |

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 17 Mai - 6:58 | |
| Salutations !
En ce qui me concerne, loin de moi l'idée de te bannir. Ce serait dommage. J'aurais pu mettre le lien pour plus de précision comme Stéphane.
A une prochaine !!! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
depussin
Nombre de messages: 1 Age: 62 Localisation: biarritz Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2011
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 11 Nov - 15:46 | |
| Ou peut-on se procurer des graines pour les emmener à Santo domingo pour un parc à thème ( nombreux bassin) merci |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1733 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 11 Nov - 15:53 | |
| _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4601 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 11 Nov - 16:15 | |
| Hier, je suis passé au JB Val Rahmeh de Menton avec deux amies, et j'ai été étonné de voir que les Victoria amazonica du bassin étaient encore en bon état. On a eu vraiment un automne doux, il a fait encore 12°C cette nuit . Par contre, les jardiniers ont déjà rentré les frileuses comme les Typhonodoron . Ils ont peut-être aussi récupéré les graines des Victoria, car ils refont chaque année les semis de cette annuelle dans leur serre chaude . Je n'ai pas pris de photos cette fois ci, mais lors de ma dernière visite le 26 septembre, elles pétaient de santé :  |
|
 | |

| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Dim 13 Nov - 23:32 | |
| J'adore !!!
Quelle chance de pouvoir les cultiver ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
| | Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile | |
|