| Auteur | Message |
|---|
Geneviève

Nombre de messages: 14 Age: 49 Localisation: France - Aveyron Album photos:  Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Dim 14 Juin - 11:19 | |
| Déjà, merci pour le dosage NPK. Un produit commercial existe-t-il dans le commerce? |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 16 Nov - 18:51 | |
| bonsoir je profites d'ouvrir ce poste pour vous dire qu'il y a possibilite d'acheter des d'euryales ferox,voici le lien: http://www.sunshine-seeds.de/index.php?cPath=1032&sort=2a&page=2 ou un autre: http://www.b-and-t-world-seeds.com/cartf.asp?searchfor=Euryale%20ferox a+ _________________  |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 16 Nov - 18:59 | |
| impressionnantes ces grosses feuilles je suppose que ca gèle non  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2025 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 16 Nov - 19:11 | |
| pour les victorias oui, apparemment euryale ferox serait de zone 8, ce serait bien de savoir si antoine a essaye de le laisser dehors l'hiver dernier, ainsi que le resultat a+ _________________  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

| Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Lun 16 Nov - 20:09 | |
| bonne nouvelle j'ai trouve un fournisseur qui vend des plants d'euryale et victoria cruziana avec des graines: http://www.google.com/translate?hl=it&ie=UTF8&langpair=it%7Cen&u=http://www.ninfeebarbagli.com/ a+ _________________  |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Mer 18 Nov - 8:50 | |
| Intéressant hylatiti, merci pour ce lien !  Résistant en zone 8 dis-tu ?? Si oui, ce serait vraiment extra. Quelqu'un a-t-il de l'expérience là-dessus ?  |
|
 | |
Boomslang

Nombre de messages: 44 Age: 32 Localisation: Lot-et-Garonne Album photos:  Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 27 Nov - 12:03 | |
| Ce sont des plantes annuelles chez nous (et bien souvent sous les tropiques aussi) donc la rusticité ne rime pas à grand chose. Il faut des étés suffisamment longs et chauds pour avoir une bonne croissance et espérer obtenir des graines pour l'année suivante. Les graines d'Euryale supportent les +4°C du fond de l'eau en région tempérée. L'aire de l'espèce remonte jusque dans l'extrême sud-est de la Russie, dans la région de Vladivostok (bassin de la rivière Oussouri et Lac Khanka). J'ai découvert cette plante par hasard dans une flore russe, imaginez ma stupéfaction !
J'ai essayé en début d'année de commander chez l'italien, sans succès car il ne m'a jamais répondu. B & T n'est vraiment pas donné, et il existe aussi Latour Marliac qui vend des plants assez chers. C'est tout près de chez moi et j'ai bien failli craqué ce printemps, mais je n'ai pas trouvé de bassin comme je voulais pour l'y mettre. Je suis sur une autre piste prometteuse et sûrement bien moins chère pour le printemps prochain. |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Ven 27 Nov - 18:50 | |
| |
|
 | |
Boomslang

Nombre de messages: 44 Age: 32 Localisation: Lot-et-Garonne Album photos:  Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Mer 13 Jan - 21:51 | |
| Bingo ! Des graines d'Euryale ferox ! Pas chères en plus.  A quelle date faut-il les mettre à germer ? |
|
 | |
Mafate

Nombre de messages: 613 Age: 44 Localisation: Niort - Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile Mer 13 Jan - 22:01 | |
| Heu, t'es sûr ? Moi je vois marqué " temporary not available" (temporairement indisponible)....  |
|
 | |
| | Victoria cruziana et Euryale ferox pas si difficile | |
|