| Auteur | Message |
|---|
tatu

Nombre de messages: 57 Localisation: Serekunda/The Gambia Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Mangue Lun 17 Nov - 17:03 | |
| Salut, pour vous rassurer tout de suite sur les besoins en eau des manguiers, je peux vous dire que ceux qui vivent ici à l'état sauvage restent sans une goutte d'eau durant 7/8 mois de l'année. |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Mangue Mar 18 Nov - 7:13 | |
| Salut tatu ! Cela fait longtemps que je ne t'ai lu... salutations à tous aussi ! Ok ! Merci pour ces renseignements !! Ca donne une idée  de ce que je ferai avec mes deux manguiers...  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Mangue Jeu 21 Jan - 9:28 | |
| Le lien d'Antoine fait remonter le post et ramène en question le manguier de jean et les miens... Il ne m'en reste qu'un, l'autre est mort et je n'ai pas compris pourquoi. Avec les mêmes soins et arrosages que l'autre, jaunissement des feuilles et mort après quelques mois.
J'ai lu quelque part qu'il est partiellement auto-fertile... c'est quoi "partiellement" ?
Et chez-toi jean ? Il va comment en pleine terre ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4599 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Mangue Jeu 21 Jan - 10:57 | |
| Je n'en ai plus, la plante que j'ai achetée greffée s'est révélée très fragile et n'a pas survécu. J'avais pourtant mis beaucoup d'espérance. Je me focalise en ce moment sur les Caramboliers ( Averrhoa carambola ) qui semblent plus rustiques. J'observe aussi mes semis spontanés de Litchis, qui en sont à leur deuxième hiver . |
|
 | |
Amine

Nombre de messages: 7 Age: 38 Localisation: Alger, Algerie Album photos:  Date d'inscription: 07/12/2010
 | Sujet: Re: Mangue Jeu 9 Déc - 14:16 | |
| je suis impressionné par tous ses fruits bravo amateur de semis j'ai commencé avec les manguier il y'a 3ans le mien a peine deux ans a fleuris en mai 2010 déjà un exploit pour moi dans un pot au balcon je le laisse s'acclimater tout les manguier planté en pleine terre dans le jardin de mon beau père depuis celui la je me veux pas qu'il sort de chez moi lol  |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1314 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Mangue Mar 14 Déc - 19:33 | |
| superbe je connaissais pas la plante |
|
 | |

| Sujet: Re: Mangue Mar 14 Déc - 21:54 | |
| Salutations à vous tous !
Amine, tu parles des manguiers en pleine terre chez ton beau-pere mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Ils sont morts ?
Merci pour cette photo ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Amine

Nombre de messages: 7 Age: 38 Localisation: Alger, Algerie Album photos:  Date d'inscription: 07/12/2010
 | Sujet: Re: Mangue Mar 21 Déc - 12:38 | |
| bonjour danesha oui il sont tous mort depuis le mien je le garde au balcon il a fait 2° c dernier jours avec de la grêle lui il se porte bien
|
|
 | |
Dandik

Nombre de messages: 64 Age: 46 Localisation: Hammamet-Tunisie Album photos:  Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: Mangue Lun 4 Juil - 13:55 | |
| Il existe une varieté moins sensible au froid originaire des iles Canaries ( Gomera ) qui sert aussi de porte-greffe pour d'autres mangues plus frileuses. D'après ce lien ça pousse bien au Portugal, au Sud de l'Europe et sur la Riviera française. http://www.canarius.com/blog/the-cold-hardy-gomera-1-mango-tree/309 |
|
 | |

| Sujet: Re: Mangue Mer 6 Juil - 9:03 | |
| Merci dandik pour l'info... Je vais retenter car j'ai perdu les miens......... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
|