eric09
Nombre de messages: 79 Age: 54 Localisation: Ariège Album photos:  Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Sam 1 Mai - 9:16 | |
| aie aie aie....excuse moi d'insister, mais tous les pubescens sont poilus. D'où le nom de l'espèce...Les sujets même petits sont fournis en poil. Cela fait comme un duvet. Sur mes trois pieds aucune exception, et apparemment pareil chez mes copains. Je te mets le lien des fous de bambous. Il y a beaucoup de passionnés amateurs, mais quasi experts ! Tu auras d'autres avis que le mien. http://lesbambous.fr/forum/viewforum.php?f=14 Tu l'as acheté où ? Mais comme je te dis, ton bambou est magnifique. Amicalement Eric  |
|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1342 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Sam 1 Mai - 12:24 | |
| Re éric En regardant de + prêt effectivement, il y a bien des petits poils marron. Je l'ai acheté à la bambouserais de kerlilas à Concarneau (Finistère). A+ Mick |
|
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Dim 2 Mai - 14:30 | |
| Eric avait raison, mon pubescens refait ses feuilles. Ouf je suis soulagée car je me suis ruinée pour lui. Maintenant j'attends la sortie des turions car lorsque nous l'avons planté en octobre , il y avait des poussesen attente mais va t'il les sortir cette année ?.......MF |
|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1342 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Ven 24 Sep - 14:03 | |
| Bonjour, L'autre jour je regardais ce fameux Phyllostachys pubescens, et j'ai vu qui il avait une pousse qui avait transpercé la toile tissé que j'ai mis sur le talus, j'ai enlevé des rhizomes de 2m de longueurs sous cette toile tissé, c'est vraiment un furieux ce bambou, enfin bon s'il continu comme çà il va aller chez le voisin et je pense que sa ne va pas le faire, petite astuce pour les amateurs de bambou, il y a une chose que je fais c'est de mettre la tonte du gazon au pied des bambou et il adore sa. A+ Mick |
|