| Auteur | Message |
|---|
mick Modérateur

Nombre de messages: 1326 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Sam 2 Mai - 7:28 | |
| Bonjour voici une photo d'un Phyllostachys pubescens du jardin botanique de Brest.  Ils sont vraiment impressionnant ses chaumes. A+ Mickaël  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2002 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Sam 2 Mai - 19:02 | |
| bonsoir ils font quel hauteur,et d'apres toi quel age doivent ils avoir? a+ _________________  |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1326 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Dim 3 Mai - 8:44 | |
| Bonjour hylatiti la hauteur à vue d'oeil : entre 8 et 9 M peut être, l'âge je ne sais pas. Le pubescens, soit sa pousse sort petite et il restera petit ou soit il sort une énorme pousse qui donnera un gros chaume. A+ Mickaël  |
|
 | |
hylatiti Jardinier admin

Nombre de messages: 2002 Age: 39 Localisation: flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos:  Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Dim 3 Mai - 15:15 | |
| bonjour merci pour ta reponse en tout cas ils sont vraiment tres beaux,il faut dire qu'ils ne manquent pas d'eau en bretagne a+ _________________  |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 2940 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Mar 5 Mai - 8:21 | |
| Salutations à tous ! Cela paraît géant ! Avec la main à côté, c'est impressionnant. dis-donc mick, je croyais que tu avais le pouce vert ou la main verte... Bravo pour cette photo ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mick Modérateur

| Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Jeu 29 Avr - 18:44 | |
| Bonjour, Voici 2 photos des jeunes turions du phyllostachys pubescen   A+ Mick |
|
 | |
eric09
Nombre de messages: 79 Age: 53 Localisation: Ariège Album photos:  Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Ven 30 Avr - 9:30 | |
| bonjour à toi, Il est en super santé.... Tu es sûr que c'est du pubescens ? Les chaumes ne ressemblent pas, je trouve ? Les chaumes sont bien poilus ? Tu l'as planté en quelle année ? Je le trouve bien vigoureux aussi. Généralement il est long à s'implanter. Enfin vraiment magnifique bambou !  |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 64 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Ven 30 Avr - 11:59 | |
| Moi je m'inquiète pour mon pubescens car s'il est resté très vert tout l'hiver, maintenant il a perdu presque toutes ses feuilles. Est ce normal ?.......MF |
|
 | |
eric09
Nombre de messages: 79 Age: 53 Localisation: Ariège Album photos:  Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Ven 30 Avr - 17:12 | |
| Comme ça difficile à dire....J'ai pas ma boule de cristal sur moi... C'est la première année que tu l'as ? Il est en terre ou pot ? La terre est humide ou pas ? Quelle est la qualité de la terre (argile ou pas ?) ? Sans aucun renseignement, la seule affirmation que j'oserai faire c'est qu'il renouvelle peut être simplement son feuillage. Mais ça aussi ça dépend de l'endroit où tu es, de la température qu'il fait chez toi...La période me semble tardive, il aurait dû démarrer plus tôt. Sinon ils font ça chaque année en sortir d'hiver. Une photo peut être pour voir le phénomène ? Amicalement Eric  |
|
 | |
mick Modérateur

| Sujet: Re: Phyllostachys pubescens Sam 1 Mai - 6:43 | |
| |
|
 | |
|