| | Pelargonium espèces botaniques | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Pelargonium espèces botaniques Lun 27 Oct - 18:13 | |
| _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Pelargonium espèces botaniques Lun 27 Oct - 23:29 | |
| Bonjour Poussin, Tu as déjà une terrible collection! Les floraisons sont-elles intéressantes?  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Pelargonium espèces botaniques Mar 28 Oct - 6:51 | |
| Je ne suis pas fana de Pelargonium, mais j'admet qu'il y a de belles floraisons. J'ai un ami à Golfe Juan qui a hérité de la collection d'un passionné, il en a dans les 120 espèces. Les espèces rares se vendent chers, jusqu'à 20 € le godet . Perso je n'en ai qu'un , Pelargonium ferulaceum, qu'on m'a donné et qui se plait bien, j'ai le même climat que chez eux, surtout depuis 5 ans où on a un sacré déficit en pluie.  |
|
 | |
scil

Nombre de messages: 23 Age: 49 Localisation: lot et garonne villeneuve sur lot Album photos:  Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Pelargonium espèces botaniques Jeu 30 Oct - 11:22 | |
| hello poussin sur la photo 2 qu'el pelargonium s'agit-il  |
|
 | |
Alenka Jardinière admin

Nombre de messages: 482 Age: 34 Localisation: Allemagne - Hessen zone 7 Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Pelargonium espèces botaniques Ven 31 Oct - 9:53 | |
| Bonjour Poussin, As-tu celui-ci dans ta collection?
http://www.bihrmann.com/caudiciforms/subs/pel-bar-sub.asp |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Pelargonium espèces botaniques Ven 13 Mar - 18:15 | |
| Les Pelargoniums botaniques sont en fleurs déjà depuis 2 mois. En voici qques uns :   _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Fingoen

Nombre de messages: 179 Age: 31 Localisation: Colfontaine Album photos:  Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Pelargonium espèces botaniques Ven 13 Mar - 18:38 | |
| magnifique la floraison mais la plante j'en suis pas fan du tout |
|
 | |
poussin Jardinier admin

| Sujet: Re: Pelargonium espèces botaniques Ven 13 Mar - 19:33 | |
| ... et pourtant Ces plantes étant originaires d'Afrique du sud, elles ont une croissance de type succulente, souvent pachycaule ou à caudex, avec de très très belles feuilles. Rien à voir avec les "géraniums" ou "pelargoniums" vendus en début de saison pour garnir bacs et balconnières (même si je les aime aussi!!!) _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Pelargonium espèces botaniques Ven 13 Mar - 20:13 | |
| Je vais sûrement en voir quelques uns de superbes samedi 28 mars, à la Fête de Sophia Antipolis, près d'Antibes . |
|
 | |
scil

Nombre de messages: 23 Age: 49 Localisation: lot et garonne villeneuve sur lot Album photos:  Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Pelargonium espèces botaniques Sam 21 Mar - 22:56 | |
| |
|
 | |
| | Pelargonium espèces botaniques | |
|