| | Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 18 Fév - 14:00 | |
| Bonjour, Connaissez-vous ou cultivez-vous ce bambou original? http://www.aebfrance.com/bambou-portrait/p-02.html |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 18 Fév - 18:51 | |
| J'en ai une touffe. C'est rustique, vigoureux, sans problèmes quoi. Les chaumes n'ont pas atteint leur taille définitive. J'en ai vu d'implantés de longue date, c'est un des plus beaux bambous que je connaisse. Voici une photo qui ne rend pas très bien.  |
|
 | |

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 18 Fév - 18:56 | |
| Les chaumes ne sont pas jaunes et verts 50/50? C'est ça que je trouvais original. Le tien est très beau aussi, quel est le diamètre de ses chaumes? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Lun 18 Fév - 19:19 | |
| Sur ton lien Mimosa, on dit que ça arrive quelquefois qu'il soit bicolore 50/50 mais à mon avis c'est une anomalie assez rare, je n'ai jamais vu de grosses variations et c'est à ma photo qu'il doit ressembler. Le diamètre des plus gros chaumes chez moi doit faire 5/6 cm mais j'en ai vu qui devaient être un petit peu plus gros. |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Jeu 21 Fév - 10:58 | |
| Voici une photo rapprochée du mien :  Une autre, vue de beaucoup plus loin (il n'est pas encore très grand) :  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |

| Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Jeu 21 Fév - 11:22 | |
| | Michel a écrit: | | ça arrive quelquefois qu'il soit bicolore 50/50 mais à mon avis c'est une anomalie assez rare |
C'est dommage, je trouvais cette anomalie tellement belle. Merci pour vos photos |
|
 | |
japde

Nombre de messages: 175 Age: 46 Localisation: Racour - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Jeu 12 Juin - 9:39 | |
| Voici une photo d'un sujet à taille adulte  Bon diamètre et coloration jaune avec des stries irrégulièrement verte. Il mute assez facilement vers la version huangwenzu comme tu peux voir sur la photo à gauche. Un problème, c'est un vivax et il n'aime donc pas trop le vent. Comme tout ses congénères vivax, il se couche assez facilement à mois d'être implanté depuis plusieures années et là, comme tu le vois sur la photo, il aurait du mal à faire dodo vu la masse. |
|
 | |
philippeaube

Nombre de messages: 168 Age: 42 Localisation: aube - france zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Ven 13 Juin - 8:09 | |
| Bonjour Japde, Ce plant est magnifique! Combien de temps après la plantation peut-on espérer un tel résultat? |
|
 | |
japde

Nombre de messages: 175 Age: 46 Localisation: Racour - Belgique Album photos:  Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Ven 13 Juin - 8:42 | |
| On dit toujours qu'un bambou doit avoir 10 ans pour être adulte mais cela peut varier suivant la variété. Concernant notre vivax aureocaulis, je sais pas trop mais pas trop des 10 ans quand même. |
|
 | |
philippeaube

Nombre de messages: 168 Age: 42 Localisation: aube - france zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' Ven 13 Juin - 8:45 | |
| Le vivax de la photo est cultivé dans ton jardin? |
|
 | |
| | Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' | |
|